296
LOVOO

LOVOO pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(4.3)
Version : 120.2 / Editeur : LOVOO GMBH / Téléchargements : 7069 (7 derniers jours)
Version : 120.2 / Editeur : LOVOO GMBH / Téléchargements : 7069 (7 derniers jours)

Avis de la rédaction

Lovoo représente une bonne alternative aux nouvelles applications de dating. En effet, son fonctionnement pourra certainement plaire aux nostalgiques des plateformes où l'on pouvait consulter les descriptions de tous les inscrits. Le développement du « radar » donne néanmoins une touche moderne à l'application.
Publié par Florent Lanne , mis à jour le 17/03/2022

Pourquoi utiliser Lovoo ?

À destination des utilisateurs célibataires, Lovoo est une application de rencontres amoureuses. Surfant sur la vague de fraicheur que Tinder a apportée lors de son lancement, Lovoo fait le choix de ne pas se limiter au swipe, contrairement à une majorité de services concurrents. Si la fonction permettant de "matcher" en glissant à droite ou à gauche les profils qui sont présentés est bien présente, Lovoo conserve tout de même le fonctionnement de l'ère "avant Tinder".

Effectivement, la fonctionnalité phare de cette application répond au doux nom de "Radar". Celui-ci donne la possibilité de voir tous les profils dans un rayon que l'on défini et reste pleinement configurable en matière de filtres. On peut en quelque sorte définir le radar comme une refonte moderne du mode de fonctionnement des anciens sites dédiés à la rencontre.

Comment utiliser cette application ?

Lovoo screen 1
Lovoo screen 2

L'inscription au service de Lovoo en tant qu'utilisateur est on ne peut plus simple. Après avoir renseigné quelques informations basiques permettant la création du profil et ajouté à minima une photo de profil, on se retrouve lâché dans l'arène des rencontres. Le choix de l'expression n'est pas anodin et se réfère d'ailleurs plus à l'interface visuelle et la navigation au sein de celle-ci qu'à la nature de l'app en elle-même.

On regrette à ce niveau de n'être finalement que peu guidé lors de la première connexion. Si les fonctionnalités de match et radar sont intuitives, les autres sections nous ont paru bien plus floues à l'utilisation. On trouve aussi que l'interface est bien trop chargée, ce qui contribue malheureusement à la difficulté de prise en main de l'application.

Fonctionnalités de Lovoo

Lovoo screen 4
Lovoo screen 3

Lovoo permet de faire des rencontres par match en présentant de manière aléatoire un profil accompagné de sa photo et dispose d'un mode radar donnant accès aux utilisateurs proches géographiquement parlant. On remarquera aussi une section "Live" plutôt intrigante pour un service de rencontre. Cette fonctionnalité consiste à diffuser un stream vidéo en direct afin que tous les profils d'utilisateurs puissent s'y connecter. Censés faciliter les rencontres, on retrouvera ces flux vidéos classés en plusieurs rubriques : tendances, rencontres, nouveau, favoris et classements. Grâce à ce mode Live, on peut supposer que Lovoo souhaite se diriger vers une application à située mi-chemin entre la rencontre et le réseau social.

Hormis le Radar et le volet Live vidéo, les fonctionnalités que présente Lovoo restent classiques pour un site de rencontres. On retrouvera bien évidemment une messagerie interne pour échanger avec ses matchs.

Spécifications

Editeur LOVOO GMBH
Taille 192.45 Mo
Téléchargements 7069 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 120.2
Dernière mise à jour 17/03/2022
Système d'exploitation Android, iOS
Catégories Rencontres

LOVOO : versions précédentes

LOVOO est également disponible sur : iOS

LOVOO 120.2

Publié le 17/03/2022
Télécharger
Version gratuite

LOVOO (APK) 117.1

Publié le 27/01/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à LOVOO