CES 2019 - Cybic Legend, le vélo qui embarque Alexa pour vous guider

06 janvier 2019 à 15h41
0
Cybic Legend vélo Alexa
N © Halfords

Un vélo d'un nouveau genre sera présenté lors du CES 2019. Sa particularité : intégrer l'assistant vocal d'Amazon Alexa. Ce dernier pourra vous donner les directions à suivre, mais également répondre à toutes vos commandes, sans que vous ne quittiez la route des yeux.

Pas facile de fixer un GPS sur son vélo. Pour que vous puissiez tout de même vous orienter facilement sur deux roues, un nouvel engin sera capable de vous guider à la voix. Un genre de KITT de K 2000, mais quand même pas aussi classe.

Votre copilote à vélo


En effet, le Cybic Legend, qui sera présenté au CES 2019 à Las Vegas, embarque Alexa, l'assistant personnel d'Amazon. Une combinaison inédite, qui pourra vous permettre de recevoir des instructions sur le chemin à suivre, tout en restant concentré(e) sur votre conduite.

Mais Alexa sera également capable de vous fournir d'autres informations, comme la météo. De plus, vous pourrez aussi vous en servir pour certains équipements de votre vélo. Par exemple, si vous y installez des phares intelligents, vous pourrez demander à l'assistant vocal de les allumer pour vous, en cas de luminosité plus faible. Remarquez, s'il s'agit vraiment de phares intelligents, ils sauront se mettre en marche de façon autonome dans l'obscurité...

Le mystère levé lors du CES ?


Par ailleurs, vous pourrez exploiter les fonctions classiques d'Alexa, tout en enfourchant votre engin. Vous pourrez par exemple envoyer des messages, jouer de la musique ou commander votre repas du soir.

Pour l'heure, seule une sortie au Royaume-Uni est prévue, à l'été 2019, avec une exclusivité donnée aux magasins Halfords. La présentation lors du CES permettra peut-être d'en découvrir d'autres et d'en savoir davantage sur les caractéristiques de ce vélo d'un nouveau genre.

Source : TechRadar



Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.

Modifié le 08/01/2019 à 09h42
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Pour ou contre : la Nintendo Switch Lite est-elle (vraiment) une bonne idée ?
scroll top