Hyundai : vos empreintes digitales comme clés de voiture

Par
Le 17 décembre 2018
 0
hyundai santa fe

En 2019, Hyundai va lancer une voiture dont le démarrage, comme le déverrouillage, dépendra des empreintes digitales de son propriétaire. Explications.

Le groupe Hyundai vient d'officialiser un système permettant au conducteur de déverrouiller et démarrer sa voiture en utilisant... ses empreintes digitales. En effet, la technologie, déjà employée sur nos smartphones notamment, s'apprête à s'immiscer dans nos voitures. Le premier modèle concerné sera un SUV Santa Fe, avec un lancement prévu dès 2019.

Un SUV Santa Fe avec capteur ID en 2019

Le dispositif sera notamment présent au niveau de la poignée du véhicule, et Hyundai promet une sécurité accrue pour ne laisser l'accès qu'aux propriétaires de la voiture. Hyundai annonce un taux d'erreur de l'ordre de 1 sur 50 000. À noter que le système reconnaîtra automatiquement la personne qui a déverrouillé l'auto, et ce dernier se chargera alors d'ajuster automatiquement la position des sièges ou encore des rétroviseurs.

Rappelons que ce n'est pas la première fois que l'empreinte digitale est utilisée dans l'automobile, mais Hyundai a la ferme intention d'utiliser cette technologie comme aucun constructeur avant lui.

Source : Engadget

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Voiture autonome

scroll top