Xiaomi met un nouveau cyclomoteur électrique sur les routes en septembre

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
19 août 2019 à 09h50
5
Xiaomi C16

Le chinois Xiaomi poursuit sa quête d'électromobilité et annonce la disponibilité en septembre de ce nouveau modèle Himo C16.

Un modèle doté d'un look très « cyclomoteur », avec la possibilité de voyager seul ou en duo.

Un nouveau cyclomoteur électrique chez Xiaomi

Il y a quelques mois, Xiaomi présentait son scooter électrique Himo T1, doté notamment d'une large selle et de la possibilité d'opter pour un modèle 28 Ah, capable d'offrir une autonomie de 120 km. Un modèle disponible en Chine depuis début juin et affiché au tarif de 450 dollars.

Xiaomi C16

Le constructeur ne compte toutefois pas en rester là, et vient d'officialiser la disponibilité, dès septembre, d'un nouveau modèle Himo C16 . Un modèle doté d'un design assez atypique, avec une selle standard pour le pilote et un petit siège à l'arrière pour un accompagnant.


Xiaomi C16

La batterie lithium associée permet d'effectuer un trajet de 75 km en solo et 55 km en duo. Xiaomi annonce que la batterie est dotée de fonctions d'économie d'énergie. À l'avant, on y retrouve également un large panier, toujours pratique pour transporter un sac ou des courses à peine effectuées.

Côté performances, Xiaomi n'a pas indiqué de vitesse maximale, mais on imagine que cette dernière sera limitée à 25 km/h.

Sur le côté droit du guidon, on retrouve un petit écran qui se charger d'indiquer diverses informations au pilote (niveau de batterie, vitesse...), sans oublier la possibilité d'activer une LED à l'avant. Xiaomi précise qu'une lumière rouge est présente à l'arrière lors du freinage, pour accentuer la sécurité la nuit.

Xiaomi C16

Ce nouveau modèle Xiaomi Himo C16 sera disponible dans le courant du mois de septembre et sera décliné en trois coloris, à savoir Blanc, Noir et Gris.

Source : GizmoChina
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
molotofmezcal
Ca ressemble pas mal à ce qui se vend en chine concernant les "vélos’ électriques. ,Ca serait sympa que ca débarque en France.
zeebix
Bah euh c’est normal, c’est ce qui ce vend en Chine (enfin pas forcément ce modèle).
protopixel
ça marche comment les vitesses sur ce type de vélo ? à 25km/h tu pedales à 16000 tours/minutes ou au démarrage il faut le poid des 2 passagers sur les pédales pour le lancer ?
ares-team
“Xiaomi METTRA un nouveau cyclomoteur électrique sur les routes en septembre.”<br /> L’action n’est pas actuelle mais future, le verbe “mettre” se conjugue au futur.
gabian30
Ok alors actuel et futur tel que présenté dans la phrase s’accordent avec action qui est féminin.Alors attention aux leçons.
claudemc
outre la faute corrigée depuis, on peut employer le présent pour marquer l’imminence d’une action, j’arrive tout de suite.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 -15% sur la calculatrice Texas Instrument TI-83 Premium CE Python pour la rentrée
Voici à quoi va ressembler le Project xCloud de Microsoft
🔥 Un PC Gamer AMD R5 - GTX 1650 à moins de 600€ chez GrosBill
La nouvelle Fitbit Versa 2 en fuite : Alexa et écran OLED au programme
Spotify pourrait bientôt augmenter ses tarifs
La machine à voter impiratable de la DARPA victime d'un bug à la Defcon
Non, Nintendo ne propose pas d’échanger gratuitement votre Switch contre un nouveau modèle
Des MacBook Pro interdits de vol à cause de problèmes de batterie
Google Chrome : malgré l'optimisation du mode incognito, certains sites le détectent toujours
Le 27 juin, Hubble a pris sa plus belle photo de Jupiter
Haut de page