Après le vélo électrique, Xiaomi présente un cyclomoteur électrique de 120 km d'autonomie

Stéphane Ficca Contributeur
24 avril 2019 à 19h40
0
Himo T1

Non content de proposer déjà des trottinettes et vélos électriques, le groupe Xiaomi va proposer un scooter 100 % électrique d'ici le mois de juin.

Un modèle Himo T1 assez séduisant, que Xiaomi propose en divers coloris et à un tarif relativement abordable.

Un scooter électrique signé Xiaomi

Il y a quelques jours à peine, Xiaomi signait un accord de distribution exclusive avec Fnac-Darty pour sa trottinette électrique Mi 9 SE. Aujourd'hui, le groupe lève le voile sur un tout nouveau deux-roues 100 % électrique, le Himo T1.

Un nouveau modèle qui devrait séduire plus d'un adepte de mobilité urbaine de son par son côté « scooter électrique » plutôt agréable, visuellement parlant. Cela se traduira également par un confort d'utilisation accru, notamment grâce à une large selle, une fourche à l'avant, des amortisseurs à l'arrière, ou encore un frein à disque à l'avant.

Le moteur électrique est alimenté par une batterie de 14 Ah, permettant de rouler environ 60 km en une seule charge. Xiaomi proposera également un modèle doté de 28 Ah, capable de doubler cette même endurance, jusqu'à 120 km.

Himo T1

Malgré son côté scooter, le Xiaomi Himo T1 reste un e-bike. Il dispose donc de pédales et d'une vitesse de pointe limitée à 25 km/h. Au centre du guidon, on retrouve un affichage permettant de visualiser diverses informations concernant son trajet ou la batterie restante.



Prix et disponibilité

Ce nouveau scooter électrique Xiaomi Himo T1 sera disponible à compter du 4 juin prochain en Chine. Il y sera proposé à partir de 450 dollars environ.

8 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Car of the Year 2020 : six voitures électriques en lice pour rallier la finale
Finalement, Huawei admet que bâtir une alternative à Android lui prendra des années
Sortie extravéhiculaire 100 % féminine : suivez l'événement en direct !

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top