Cowboy 3 : découvrez le nouveau vélo électrique connecté de la start-up belge Cowboy

04 juin 2020 à 18h40
0

La jeune pousse belge Cowboy a révélé la troisième génération de son vélo électrique du même nom. Pour l’occasion, l'entreprise a apporté des améliorations techniques et logicielles, pour un prix qui dépasse désormais les 2 000 euros.

La bataille des vélos électriques et connectés ne fait que commencer. Et au cœur de ce bras de fer musclé, trois entreprises se démarquent aujourd’hui des autres : Angell, lancé par le fondateur de Meetic, en la personne de Marc Simoncini, le constructeur néerlandais VanMoof, et plus récemment Cowboy, start-up belge créée en 2017 par un trio d’entrepreneurs.

Pneus anti-crevaison

Cette dernière revient sur le devant de la scène au travers d’une nouvelle itération de son deux-roues électrifié Cowboy, sobrement intitulée Cowboy 3. Pour l’occasion, les équipements de l’engin prennent du galon, à l’image de cette transmission par courroie en carbone (zéro entretien jusqu’à 30 000 kilomètres, assure la marque) ou de pneus de 42 mm résistants aux crevaisons, indique la fiche produit.

Optimisé pour les cyclistes d’une taille oscillant entre 170 et 195 centimètres, le Cowboy 3 s’arme de la fiche technique suivante :

  • Poids : 16,9 kilos
  • Cadre : aluminium
  • Moteur : 250 W
  • Vitesse de pointe : 25 km/h
  • Batterie : 360 Wh, 2,4 kilos, amovible
  • Autonomie : 70 kilomètres
  • Temps de recharge : 3h30
  • Freins : Tektro, Hydraulique, étriers HD-R 290, leviers de frein M285

Alerte vol et détection d'accident

L’application, elle, a été optimisée par les instigateurs du projet. Plusieurs nouveautés s’ajoutent en effet à l’expérience utilisateur, comme le déverrouillage automatique du vélo lorsque le cycliste s’en approche, l’alerte vol (envoie d’une notification lorsque le vélo se déplace), la détection d’accident (alerte automatique un contact d’urgence) ainsi que des précisions sur la qualité de l’air environnant.

Doté d’une seule et unique vitesse, le vélo embarque également une connexion Bluetooth pour logiquement s’appareiller à votre téléphone mobile. En revanche, aucun écran ne s’invite sur le guidon. Disponible en trois coloris (Noir Absolu, Gris Anthracite et Gris Minéral), le Cowboy 3 se décline en deux versions : l’une à 2 290 euros sans garde-boues, la seconde à 2 379 euros avec garde-boues, pour des livraisons prévues fin juillet.

Source : Cowboy

12
11
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
scroll top