La Lucid Air capable de charger pour 500 km de trajet en 20 minutes

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
20 août 2020 à 08h35
2
Lucid Air charge © Lucid

Grâce à la charge rapide jusqu’à 300 kW, la Lucid Air pourra récupérer près de 500 km d’autonomie en seulement 20 minutes.

Le constructeur américain communique de plus en plus fréquemment sur les capacités de sa future berline électrique qui doit être présentée le 9 septembre prochain.

Une architecture 900 volts

Cette rapidité à charger est rendue possible par sa conception basée sur une architecture complète en 900 volts y compris les cellules de ses batteries lithium-ion. Avec sa faible consommation cumulée à cette recharge très rapide, la Lucid Air deviendra la voiture la plus rapide à regagner son autonomie à la borne.

Eric Bach, Vice-président de l’ingénierie chez Lucid, a déclaré ce mercredi : « Nous avons conçu chaque aspect de la Lucid Air et de sa plateforme en interne pour être hyper efficaces, du groupe motopropulseur à l'aérodynamique, et nous avons établi plusieurs nouvelles références grâce à ces efforts, y compris le véhicule électrique à plus longue portée avec une gamme estimée par l'EPA de 517 miles ».

Chargeur Lucid © Lucid
© Lucid

Un chargeur embarqué à 19,2 kW

La voiture embarquera un chargeur d’une puissance de 19,2 kW autorisant la recharge jusqu’à près de 130 km par heure avec la Wallbox Lucid. Et avec la charge rapide à 300 kW, la charge montera à 32 km par minute. La charge rapide utilisera un connecteur CCS universel.

Eric Bach a commenté ces performances : « Grâce à notre architecture électrique à ultra-haute tension 900 V et à la Wunderbox propriétaire, nous avons considérablement augmenté la vitesse de l'entrée, de la circulation et même de l'énergie dans le véhicule, offrant la charge de véhicule électrique la plus rapide au monde, dotée de fonctionnalités de charge d'avenir ».

Le véhicule est prêt pour les normes V2X qui permettra l’activation future de nouvelles fonctions telles que le « Vehicule-to-Grid » (V2G) pour utiliser l’énergie de sa batterie pour alimenter un bâtiment, mais aussi le « Vehicule-to-Vehicule » (V2V) qui permettra de recharger un autre véhicule avec la batterie de la Lucid Air.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Goranak
Lucid ils sont avant tout champion des annonces. On en reparle dans 6 mois voire 1 an quand ils auront une base de vrais clients et des millions de KM parcourus. Ca ressemble au pre-order warning tout ça.
elbrabra
Enfin quelqu’un de lucide…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Google Maps se met à jour et apporte plus de détails (et de couleurs) à ses cartes
Starlink : on connaît les débits Internet actuels de la constellation satellite de SpaceX
Un compte Facebook sera bientôt obligatoire pour utiliser les casques Oculus VR
EA Play débarquera sur Steam le 31 août (MàJ)
Google Meet se fait une place sur Chromecast
La chaîne-application Téléfoot est disponible sur tous les appareils Apple
Asus commence à teaser le ZenFone 7 en vue d'une sortie très prochaine
Risque de cyberattaque : la surexposition des compagnies aériennes en chiffres
Red Dead Redemption 2 quitte déjà le Game Pass mais Resident Evil 7 fait son arrivée
Fortnite : Epic attaqué en justice par Coral Castle après la dernière mise à jour du jeu
Haut de page