La Lucid Air capable de charger pour 500 km de trajet en 20 minutes

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
19 août 2020 à 08h50
2

Grâce à la charge rapide jusqu’à 300 kW, la Lucid Air pourra récupérer près de 500 km d’autonomie en seulement 20 minutes.

Le constructeur américain communique de plus en plus fréquemment sur les capacités de sa future berline électrique qui doit être présentée le 9 septembre prochain.

Une architecture 900 volts

Cette rapidité à charger est rendue possible par sa conception basée sur une architecture complète en 900 volts y compris les cellules de ses batteries lithium-ion. Avec sa faible consommation cumulée à cette recharge très rapide, la Lucid Air deviendra la voiture la plus rapide à regagner son autonomie à la borne.

Eric Bach, Vice-président de l’ingénierie chez Lucid, a déclaré ce mercredi : « Nous avons conçu chaque aspect de la Lucid Air et de sa plateforme en interne pour être hyper efficaces, du groupe motopropulseur à l'aérodynamique, et nous avons établi plusieurs nouvelles références grâce à ces efforts, y compris le véhicule électrique à plus longue portée avec une gamme estimée par l'EPA de 517 miles ».

© Lucid

Un chargeur embarqué à 19,2 kW

La voiture embarquera un chargeur d’une puissance de 19,2 kW autorisant la recharge jusqu’à près de 130 km par heure avec la Wallbox Lucid. Et avec la charge rapide à 300 kW, la charge montera à 32 km par minute. La charge rapide utilisera un connecteur CCS universel.

Eric Bach a commenté ces performances : « Grâce à notre architecture électrique à ultra-haute tension 900 V et à la Wunderbox propriétaire, nous avons considérablement augmenté la vitesse de l'entrée, de la circulation et même de l'énergie dans le véhicule, offrant la charge de véhicule électrique la plus rapide au monde, dotée de fonctionnalités de charge d'avenir ».

Le véhicule est prêt pour les normes V2X qui permettra l’activation future de nouvelles fonctions telles que le « Vehicule-to-Grid » (V2G) pour utiliser l’énergie de sa batterie pour alimenter un bâtiment, mais aussi le « Vehicule-to-Vehicule » (V2V) qui permettra de recharger un autre véhicule avec la batterie de la Lucid Air.

Modifié le 20/08/2020 à 08h35
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top