La Lucid Air capable de charger pour 500 km de trajet en 20 minutes

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
20 août 2020 à 08h35
2
Lucid Air charge © Lucid

Grâce à la charge rapide jusqu’à 300 kW, la Lucid Air pourra récupérer près de 500 km d’autonomie en seulement 20 minutes.

Le constructeur américain communique de plus en plus fréquemment sur les capacités de sa future berline électrique qui doit être présentée le 9 septembre prochain.

Une architecture 900 volts

Cette rapidité à charger est rendue possible par sa conception basée sur une architecture complète en 900 volts y compris les cellules de ses batteries lithium-ion. Avec sa faible consommation cumulée à cette recharge très rapide, la Lucid Air deviendra la voiture la plus rapide à regagner son autonomie à la borne.

Eric Bach, Vice-président de l’ingénierie chez Lucid, a déclaré ce mercredi : « Nous avons conçu chaque aspect de la Lucid Air et de sa plateforme en interne pour être hyper efficaces, du groupe motopropulseur à l'aérodynamique, et nous avons établi plusieurs nouvelles références grâce à ces efforts, y compris le véhicule électrique à plus longue portée avec une gamme estimée par l'EPA de 517 miles ».

© Lucid
© Lucid

Un chargeur embarqué à 19,2 kW

La voiture embarquera un chargeur d’une puissance de 19,2 kW autorisant la recharge jusqu’à près de 130 km par heure avec la Wallbox Lucid. Et avec la charge rapide à 300 kW, la charge montera à 32 km par minute. La charge rapide utilisera un connecteur CCS universel.

Eric Bach a commenté ces performances : « Grâce à notre architecture électrique à ultra-haute tension 900 V et à la Wunderbox propriétaire, nous avons considérablement augmenté la vitesse de l'entrée, de la circulation et même de l'énergie dans le véhicule, offrant la charge de véhicule électrique la plus rapide au monde, dotée de fonctionnalités de charge d'avenir ».

Le véhicule est prêt pour les normes V2X qui permettra l’activation future de nouvelles fonctions telles que le « Vehicule-to-Grid » (V2G) pour utiliser l’énergie de sa batterie pour alimenter un bâtiment, mais aussi le « Vehicule-to-Vehicule » (V2V) qui permettra de recharger un autre véhicule avec la batterie de la Lucid Air.

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

Goranak
Lucid ils sont avant tout champion des annonces. On en reparle dans 6 mois voire 1 an quand ils auront une base de vrais clients et des millions de KM parcourus. Ca ressemble au pre-order warning tout ça.
elbrabra
Enfin quelqu’un de lucide…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet