Lucid déclare avoir un SUV électrique en préparation, dont le prototype est fonctionnel

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
14 août 2020 à 09h00
2
Peter Rawlinso CEO Lucid © Lucid Motors

En plus des différentes annonces autour de la Lucid Air , qui doit être présentée début septembre dans sa version de série, Peter Rawlinson a dévoilé lors d’une interview sur une chaîne YouTube que Lucid avait un prototype de SUV électrique déjà fonctionnel.

Il ne s’agira pas d’un simple crossover mais d’un gros SUV à l’américaine basé sur la plateforme de la Lucid Air. La chaîne YouTube annonce des volumes généreux et un arrière assez cubique.

Révélations électriques sur YouTube

C’est lors de l’interview de Peter Rawlinson, P.-D.G. et fondateur de la marque Lucid, par la chaîne YouTube « Channel E for Electric », que ce dernier a révélé qu’un SUV était en préparation. Un prototype fonctionnel aurait même été réalisé.

Bien entendu, tous les efforts se portent sur la finition de l’Air, qui doit être présentée dans sa version finale en septembre. Mais dans l’interview, Peter Rawlinson laisse entendre que le futur SUV pourrait être officiellement annoncé le 9 septembre prochain, lors de la présentation de la berline de la marque.

1 million de voitures par an pour Lucid en 2027

C’est l’ambition de Peter Rawlinson pour sa marque automobile, mais il est conscient que cela ne se fera pas du jour au lendemain. Il table sur 6 ans pour y parvenir. L'entreprise a établi une feuille de route qui prévoit la commercialisation de plusieurs modèles dans les 10 ans à venir.

Si Lucid prépare un tel SUV, c’est pour proposer un véhicule qui corresponde à son marché principal, les États-Unis. La stratégie est encore une fois calquée sur celle de son rival, Tesla, qui avait commencé par une berline haut de gamme (projet auquel Peter Rawlinson avait participé à l’époque) avant de lancer un SUV luxueux et volumineux, puis de descendre en gamme pour élargir le champ des possibles.

Source : InsideEVs

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
5
cpicchio
Stratégie qui date de 10 ans et qui ne se limite pas à TESLA (Renault a commencé avec une Zoé faible autonomie - faible puissance - batteries en location pour progressivement arriver à un modèle plus puissant, plus autonome et avec vente des batteries) :c’est le cycle très classique de la démocratisation d’une nouvelle technologie.<br /> Maintenant qu’elle est ‘relativement’ démocratisée, il faut à mon avis trouver autre chose pour percer et sûrement pas refaire un véhicule déjà existant chez de multiples constructeurs).
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Pourquoi craquer pour Surfshark, le VPN le moins cher du marché
Spotify et Tinder soutiennent Epic pour dénoncer les pratiques anticoncurrentielles d'Apple et Google
Windows 10 permettra de choisir quel GPU utiliser pour chaque application
Civilization VI et ses extensions sont disponibles sur Android
Après Polestar, PSA opte à son tour pour Android Automotive
Pourquoi craquer pour Surfshark, le VPN le moins cher du marché
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
La refonte de Gmail déjà disponible pour les utilisateurs de G Suite
Fortnite : Apple retire le jeu de l'App Store, Epic porte plainte
Fortnite : le prix des V-Bucks baisse de façon définitive
Haut de page