Lucid Air : rendez-vous en septembre pour la présentation complète de la berline électrique

18 juin 2020 à 15h05
0
Lucid Air

L’une des futures concurrentes de la Tesla Model S, j’ai nommé la Lucid Air, fera l’objet d’une présentation complète le 9 septembre prochain. Son développement pourrait en revanche accuser un léger retard en raison du confinement causé par le coronavirus.

L’entreprise américaine Lucid Motors veut frapper fort en cette année 2020, si particulière. Après avoir ouvert les précommandes de sa berline électrique Lucid Air le 22 janvier dernier, et ce dans quatorze pays européens dont la France, la société va lever le voile sur la version finale de son véhicule électrique le 9 septembre prochain, apprend-on dans un communiqué de presse, dans le cadre d’une conférence diffusée sur Internet.

Potentiel retard

Le constructeur d’outre-Atlantique devait initialement introduire son automobile zéro émission à l’occasion du salon automobile de New York, en avril dernier. Mais la pandémie du coronavirus (Covid-19) a eu raison de l’événement - comme beaucoup d’autres -, retardant finalement son intronisation mondiale. Il faudra donc attendre la fin de l’été pour découvrir en détail les spécifications du modèle.

Usine Lucid Air

À l’heure actuelle, seules son autonomie et son accélération ont été communiquées : 640 kilomètres, soit le même rayon d’action que sa principale concurrente Model S Long Range, récemment améliorée par Tesla, et un laps de temps de 2,5 secondes pour atteindre les 96 km/h. Si la production de la Lucid Air devait originellement débuter fin 2020 dans l’usine de Casa Grande (Arizona), le calendrier pourrait subir quelques modifications.

Recrutements massifs

Lucid Motors précise en effet que le confinement causé par la crise sanitaire mondiale a retardé le planning de son produit. Mais pour combler ce léger retard, 160 nouvelles personnes ont été embauchées au sein de l’entreprise au cours des 90 derniers jours.

Le groupe cherchera également à recruter 700 nouveaux employés au cours du cru 2020, pour tenir comme il se doit le cahier des charges initialement prévu.

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?
Au diable AMD ? Apple travaillerait, aussi, sur des GPUs de son cru
Les États-Unis songent à interdire TikTok
Freebox Pop : Free propose de nouvelles offres
scroll top