Lucid Air : rendez-vous en septembre pour la présentation complète de la berline électrique

18 juin 2020 à 15h05
0
Lucid Air

L’une des futures concurrentes de la Tesla Model S , j’ai nommé la Lucid Air, fera l’objet d’une présentation complète le 9 septembre prochain. Son développement pourrait en revanche accuser un léger retard en raison du confinement causé par le coronavirus .

L’entreprise américaine Lucid Motors veut frapper fort en cette année 2020, si particulière. Après avoir ouvert les précommandes de sa berline électrique Lucid Air le 22 janvier dernier, et ce dans quatorze pays européens dont la France, la société va lever le voile sur la version finale de son véhicule électrique le 9 septembre prochain, apprend-on dans un communiqué de presse, dans le cadre d’une conférence diffusée sur Internet.

Potentiel retard

Le constructeur d’outre-Atlantique devait initialement introduire son automobile zéro émission à l’occasion du salon automobile de New York , en avril dernier. Mais la pandémie du coronavirus (Covid-19) a eu raison de l’événement - comme beaucoup d’autres -, retardant finalement son intronisation mondiale. Il faudra donc attendre la fin de l’été pour découvrir en détail les spécifications du modèle.

Usine Lucid Air

À l’heure actuelle, seules son autonomie et son accélération ont été communiquées : 640 kilomètres, soit le même rayon d’action que sa principale concurrente Model S Long Range, récemment améliorée par Tesla, et un laps de temps de 2,5 secondes pour atteindre les 96 km/h. Si la production de la Lucid Air devait originellement débuter fin 2020 dans l’usine de Casa Grande (Arizona), le calendrier pourrait subir quelques modifications.

Recrutements massifs

Lucid Motors précise en effet que le confinement causé par la crise sanitaire mondiale a retardé le planning de son produit. Mais pour combler ce léger retard, 160 nouvelles personnes ont été embauchées au sein de l’entreprise au cours des 90 derniers jours.

Le groupe cherchera également à recruter 700 nouveaux employés au cours du cru 2020, pour tenir comme il se doit le cahier des charges initialement prévu.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Mi MIX Fold 2 : Xiaomi annonce son nouveau smartphone pliant
Le buggy Meyers Manx est de retour en version électrique
Meta s'endette de 10 milliards de dollars pour ses projets
Après avoir « disrupté » l'e-commerce, Amazon s'attaque au paiement en caisse
Ce smartphone est à prix cassé chez Cdiscount !
Voilà une offre à ne pas manquer ! Ce superbe écran de 32
Profitez de vos morceaux préférés avec l'enceinte sans fil Bose à prix réduit
Redonnez une seconde jeunesse à votre Mac à petit prix grâce à cette solution dédiée
Apple : l'iPad Pro et sa puce M1 profite d'une belle remise
Cette vidéo TikTok veut vous montrer comment éviter de payer les frais d’excès de bagage en avion
Haut de page