Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France

23 janvier 2020 à 18h32
0
Lucid Air

La Tesla Model S aura le droit à une nouvelle concurrente de poids d'ici la fin de l'année 2021 : la berline électrique Lucid Air, dont les précommandes ont été ouvertes en Europe.

Lucid Motors et Tesla ne s'affrontent pas uniquement sur le terrain des voitures électriques, mais également sur celui des embauches, où le premier s'est attaché les services de plusieurs grands noms autrefois liés à l'entreprise d'Elon Musk. À l'image de Peter Hochholdinger, en charge de la production de Tesla pendant trois ans, qui a rejoint les rangs de Lucid en juillet 2019.

14 pays européens dans le viseur

Aujourd'hui, l'actualité s'attarde tout particulièrement sur la future concurrente de la Model S : la berline électrique Lucid Air. Dans un communiqué de presse publié le 22 janvier, l'entreprise américaine officialise l'ouverture des précommandes en Europe (Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, Allemagne, Islande, Italie, Monaco, Hollande, Norvège, Espagne, Suède, Suisse), dont la France.

Lucid Air

Toute personne manifestant un intérêt pour le modèle se doit de verser un acompte de 1 000 dollars. Les Britanniques devront patienter un poil plus longtemps, le temps qu'une version équipée d'un volant à droite soit développée. Lucid Motors profitera par ailleurs d'un événement organisé à New York, en avril, pour exhiber la version finale de son automobile. De quoi en apprendre davantage sur ses caractéristiques.


Livraisons fin 2021

Car à l'heure actuelle, seules son autonomie et son accélération ont été communiquées : à savoir 640 kilomètres (contre 610 pour la Tesla Model S Grande Autonomie) et 2,5 secondes pour atteindre les 96 km/h (contre 2,6 secondes pour la Tesla Model S Performance). Un total de 80 prototypes a été construits avant qu'un résultat répondant aux attentes du fabricant ne soit trouvé. Le groupe débutera la production fin 2020 à l'usine de Cada Grande, en Arizona. Avant le lancement des livraisons fin 2021.

Lucid Air

Source : communiqué de presse
Modifié le 10/02/2020 à 10h54
45
25
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top