Lotus dévoile son hypercar électrique Evija lors du Goodwood SpeedWeek

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
19 octobre 2020 à 15h16
5
Lotus Evija © Lotus

Deux prototypes roulants de l'Evija ont fait leur apparition lors du Goodwood Speed Week le week-end dernier. Lotus a ainsi pu faire montre du travail réalisé sur sa première voiture électrique.

Annoncée avec 2 000 chevaux issus d’une motorisation 100 % électrique, la Lotus Evija devrait être commercialisée à environ 2,1 millions de dollars. En attendant son entrée en production, Lotus l’a fait circuler sur circuit ce weekend.

Lord March, premier passager de l’Evija

La marque a pu faire une démonstration de son Evija en invitant Lord March, fils du duc de Richmond, organisateur du Goodwood Speed Week 2020, à monter à bord, en tant que passager.

Et apparemment Lord March n’a pas été déçu de l’expérience, déclarant à l'issue du tour de circuit : « L'Evija est incroyable : la puissance, la vitesse, je n'ai jamais rien vécu de tel. C'était exceptionnel ».

L’Evija, une hypercar très exclusive

Gavan Kershaw, directeur technique de Lotus, a commenté les premiers tours de roues publics de l’Evija en ces termes : « Présenter nos voitures à un événement comme celui-ci est une pause bienvenue après des centaines d'heures passées sur des terrains d'essai, où il y a une énorme quantité d'espace ouvert et de longues lignes droites pour tester les limites de performance de la voiture. Goodwood est un circuit rapide et fluide avec de nombreuses ondulations de surface, c'est donc un test et une démonstration fantastiques pour l'Evija, car c'est le type d'environnement dans lequel de nombreux propriétaires utiliseront la voiture ».

De fait, au regard de son prix, l'Evija ne s'adressera pas à tout le monde ; l'exclusivité de ce modèle sera en outre assurée par ses 2 000 chevaux, lui conférant des performances de haut vol, mais aussi par une production très limitée, à seulement 130 exemplaires.

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

Steevenoo
Lotus n’est donc plus la marque qui commercialisait des elise, elise S, exige avec des petits 1.8 Toyota ?
Temps_Nyx
Super, je dois bientôt changer de voiture… Ha, mon banquier m’indique de lâcher ce clavier immédiatement…
toug19
effectivement, le concept « lighter is better » en prend un coup. Mais se passer du pétrole, ça se n’est pas dommage.
Krypton_80
Je crois que ça sera plus facile de se passer de pétrole que de parler en chevaux pour des voitures électriques, m’enfin.<br /> Sinon, Lotus prévoit-il 4 pneus supplémentaires dans le prix? A 2,1 millions de dollars, c’est la moindre des choses…
PsykotropyK
Vous oubliez de préciser que la batterie ne fait que 70 kWh pour une autonomie annoncée de 400km. Chiffres qui me font doucement rigoler. En utilisation ultra sportive, l’autonomie risque fort de chuter à quelques dizaine de km à tout casser.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet