Lotus dévoile son hypercar électrique Evija lors du Goodwood SpeedWeek

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
19 octobre 2020 à 15h16
5

Deux prototypes roulants de l'Evija ont fait leur apparition lors du Goodwood Speed Week le week-end dernier. Lotus a ainsi pu faire montre du travail réalisé sur sa première voiture électrique.

Annoncée avec 2 000 chevaux issus d’une motorisation 100 % électrique, la Lotus Evija devrait être commercialisée à environ 2,1 millions de dollars. En attendant son entrée en production, Lotus l’a fait circuler sur circuit ce weekend.

Lord March, premier passager de l’Evija

La marque a pu faire une démonstration de son Evija en invitant Lord March, fils du duc de Richmond, organisateur du Goodwood Speed Week 2020, à monter à bord, en tant que passager.

Et apparemment Lord March n’a pas été déçu de l’expérience, déclarant à l'issue du tour de circuit : « L'Evija est incroyable : la puissance, la vitesse, je n'ai jamais rien vécu de tel. C'était exceptionnel ».

L’Evija, une hypercar très exclusive

Gavan Kershaw, directeur technique de Lotus, a commenté les premiers tours de roues publics de l’Evija en ces termes : « Présenter nos voitures à un événement comme celui-ci est une pause bienvenue après des centaines d'heures passées sur des terrains d'essai, où il y a une énorme quantité d'espace ouvert et de longues lignes droites pour tester les limites de performance de la voiture. Goodwood est un circuit rapide et fluide avec de nombreuses ondulations de surface, c'est donc un test et une démonstration fantastiques pour l'Evija, car c'est le type d'environnement dans lequel de nombreux propriétaires utiliseront la voiture ».

De fait, au regard de son prix, l'Evija ne s'adressera pas à tout le monde ; l'exclusivité de ce modèle sera en outre assurée par ses 2 000 chevaux, lui conférant des performances de haut vol, mais aussi par une production très limitée, à seulement 130 exemplaires.

5
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Black Friday Week : le disque dur interne WD Red 4 To à prix bradé !
Le chargeur MagSafe Duo pourrait arriver le 21 décembre, selon un e-marchand suisse
Control disponible sur le Xbox Game Pass ce mois de décembre ?
Le smartphone Xiaomi Mi 10 Lite 5G 128 Go bradé à l'occasion du Black Friday
Google Best Play Awards 2020 : découvrez les meilleures apps de l'année
L'AMD Radeon RX 6700 XT pourrait être poussée à 2,95 GHz, un overclocking très très conséquent
Le constructeur Lucid ambitionne de produire 400 000 voitures électriques par an
Snapdragon 888 : Qualcomm dévoile son nouveau SoC haut de gamme pour les smartphones de demain
Pas de YouTube Rewind cette année, mais la plateforme dévoile ses contenus les plus regardés en 2020
ZTE annonce sa Watch Live avec un boîtier
Haut de page