Jeep Magneto : la version 100 % électrique du Wrangler est dévoilée

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
28 mars 2021 à 12h50
6
© Jeep
© Jeep

Après une annonce par le groupe Stellantis, issue de la fusion de PSA et FCA, le mois dernier seulement, Jeep dévoile les premières photos de sa Jeep Wrangler en version 100 % électrique.

Rien de révolutionnaire en matière de design, il est fondé sur un Wrangler Rubicon 2 portes. La motorisation électrique et la batterie ont été adaptées pour s’intégrer à la structure d’origine du 4x4 de Jeep.

Jeep Magneto, la réponse 100 % électrique

Associer l’univers des 4x4 à une motorisation électrique peut offrir aux amateurs de balades hors des sentiers battus le plaisir de se promener en silence au milieu de la nature sans avoir à faire rugir leur puissant moteur diesel et d'envoyer des kilos de CO2 au milieu de la forêt à chaque escapade.

Pour créer sa version 100 % électrique, Jeep est partie d’une base de Jeep Wrangler Rubicon dans sa version 2 portes et a intégré une motorisation électrique ainsi que la batterie nécessaire à celle-ci. L'entreprise va ainsi offrir le couple d’une motorisation électrique combiné aux grandes capacités de franchissement de la Jeep.

Moteur électrique et boîte manuelle

Les amateurs de véhicules tout-terrain sont habitués à la boîte de vitesses manuelle. Jeep a décidé d’associer son moteur électrique à une transmission manuelle à 6 rapports. D’après le communiqué de presse de Jeep, l’association permet de retrouver les mêmes sensations et les mêmes habitudes de conduite qu’avec un véhicule thermique.

En fin de compte, la Jeep Magneto va offrir un 0 à 100 km/h en 6,8 secondes et dispose d’une batterie de 70 kWh avec une architecture électrique de 800 volts. Les modules de batteries sont répartis tout autour du châssis du véhicule pour optimiser la répartition du poids.

Aucune estimation de l’autonomie n’a été communiquée pour l’heure, ni même de date de mise en production du véhicule, ou bien même si celui-ci restera à l’étape de concept car permettant d’enrichir l’expérience du constructeur dans le domaine du véhicule électrique.

Source : Electrek

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Kahn-San
vu la taille des pneus et l’aérodynamique d’armoire normande, l’autonomie ne doit clairement pas être son point fort <br /> le choix de la boite de vitesse manuelle semble assez étrange, ça doit pas être super évident de s’y habituer car en général on passe les rapports à l’oreille et sur une électrique c’est plutôt discret du coté bruit mécanique (à moins qu’il y ait un système visuel ou sonore pour assister le conducteur)
cpicchio
Le propos de cette voiture est d’aller dans des chemins et pas sur autoroute. Donc, contrairement aux SUV, le côté brique roulante ne pose pas trop de problème.
Kahn-San
oui mais combien vont réellement l’utiliser en dehors des centre villes ?
cpicchio
Autant pour les SUV, l’usage à 99% est le centre ville / routes classiques. Quand on achète un 4x4 de ce type, c’est clairement pour couvrir de ‹&nbsp;vrais&nbsp;› besoins car ce type de véhicule a de gros défauts en conduite.<br /> C’est lourd, le confort est nul, cela freina mal, la tenue de route est très moyenne sur la route, cela consomme un max (aéro + poids) et en plus, en Europe, c’est cher à l’achat et à l’entretien.<br /> J’ai loué par deux fois à Hawaii un Wrangler (version longue) et c’est idéal pour ce type de routes. Pour les villes Européenne, c’est franchement inadapté.<br /> Quitte à acheter un véhicule avec le confort d’un Wrangler, autant acheter un Dacia Duster ou le futur Lada Niva. C’est moins sexy, mais c’est surtout largement moins cher.
Pixou
il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses. Moi je le trouve sexy avec son look de Mc Gyver des temps modernes
Element_n90
Il y a une option pare-buffle j’espère ? Par ce que ça, ça en jette !!
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet