L'imposante Jeep Wrangler 4xe hybride rechargeable dévoile ses prix

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
24 décembre 2020 à 17h00
8
© Jeep

La Jeep Wrangler 4xe, premier modèle hybride rechargeable du constructeur américain, hérite cette semaine de tarifs officiels. Il faudra compter près de 50 000 dollars pour les deux premières versions du véhicule.

Nous en avions déjà parlé sur Clubic, la Jeep Wrangler 4xe profite cette semaine d'un début de tarification. Jeep a en effet décidé d'annoncer le prix des deux premières variantes de son premier hybride rechargeable : les versions quatre portes « Sahara » et « Rubicon », respectivement positionnées à 49 490 dollars et 53 190 dollars. Des tarifs annoncés hors taxes aux États-Unis.

Un modèle hybride rechargeable au tarif relativement honnête ?

Comme le rappelle Autoblog, la mouture non hybride de la Jeep Sahara est commercialisée à 40 160 dollars, ce qui sous-entend à première vue qu'opter pour le modèle hybride rechargeable revient à prendre une option facturée 9 000 dollars. Ce serait toutefois oublier les ajouts propres à la Jeep 4xe qui, mis bout à bout, réduisent factuellement à 2 300 dollars le choix du modèle hybride.

Parmi ces options proposée de série sur la Jeep 4xe Sahara, l'intérieur en cuir, les jantes de 20 pouces, le système UCONNECT 8.4 avec navigation, le système audio haut de gamme Alpine, l'éclairage LED et la technologie quatre roues motrices Selec-Trac 4WD que nous avions évoquée en octobre (liens ci-dessus).

© Jeep

Premières livraisons prévues sur le Q1 2021

Si l'on fait peu ou prou le même calcul pour le modèle Rubicon, on s'aperçoit que sa version non hybride est proposée aux États-Unis à un tarif de 43 719 dollars, pour un moteur hybride qui revient à 4 000 dollars sur la 4xe une fois que l'on prend en considération les options intégrées par défaut à cette version du véhicule.

Pour rappel, la Jeep Wrangler 4xe peut compter sur un moteur thermique quatre cylindres turbo de 2,0 litres, associé à un moteur électrique monté sur la transmission et un démarreur-générateur eTorque. Avec tout ce beau mode, le premier hybride rechargeable de Jeep peut développer une puissance de 375 chevaux avec un couple de 637 Nm.

Avec sa batterie de 17 kWh, la Wrangler 4xe peut enfin parcourir jusqu'à 40 kilomètres uniquement en propulsion électrique, tandis qu'en conduite hybride la consommation peut se limiter à seulement 4,7 litres / 100 km. Jeep a indiqué que son véhicule est d'ores et déjà en production est que les premières livraisons pourraient se faire à compter du premier trimestre 2021.

© Jeep

Source : Autoblog

Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
8
8
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

CES 2021 : notre récap' des meilleures tendances et annonces laptop
Soldes d'hiver : dates, bons plans et promotions, tout savoir de l'édition 2021
GameStop retrouve des couleurs, comme jamais depuis 5 ans !
L'énergie nucléaire est l'avenir de l'exploration spatiale, d'après Rolls-Royce et l’Agence spatiale du Royaume-Uni
Apple va produire le biopic sur Napoléon de Ridley Scott
Rétrospective : le grand bilan spatial de 2020
Fraichement annoncé, le Samsung Galaxy S21 est déjà en précommande
Bill Gates devient le plus grand exploitant agricole privé des États-Unis
Rechargez rapidement votre smartphone avec cette batterie externe Belkin à moins de 25€
RED by SFR : le forfait BIG RED 200 Go à prix choc se termine ce soir à minuit !
Haut de page