Le futur Jeep Wrangler 4xe hybride rechargeable aura une puissance de 375 chevaux

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
08 octobre 2020 à 16h16
1
© Jeep / FCA
© Jeep / FCA

Annoncé depuis longtemps, Jeep dévoile les caractéristiques de sa nouvelle Jeep Wrangler hybride rechargeable 4xe qui rejoindra la gamme électrifiée du constructeur aux côtés des Compass et Renegade.

Le Wrangler est un véritable 4x4 existant depuis plus de 30 ans. La quatrième génération s’apprête à recevoir sa déclinaison hybride rechargeable.

Parcourir les sentiers en silence

Les amateurs de vrais tout terrain aiment s’évader dans la nature au volant d'un véhicule qui ne craint pas son environnement et qui s’affranchit facilement des obstacles lui barrant le passage. Alors si cette activité au cœur de la nature peut être réalisée en silence, et sans émission de CO2, le plaisir ne devrait être que plus grand.

Or, c’est la promesse que fait le nouveau Jeep Wrangler 4xe. Sa motorisation hybride est basée sur un moteur thermique essence de 2,0L qui entrainera les roues et agira aussi comme un générateur. Un moteur électrique de 99 kW (134 chevaux) est installé au bout de la boite de vitesse automatique à huit rapports. Enfin, un second moteur électrique développe 44 chevaux.

Le nouveau Wrangler 4xe développera ainsi une puissance combinée de 375 chevaux et un couple de 637 Nm. Pour s’assurer de sa fiabilité, Jeep a soumis cette nouvelle motorisation à des tests pendant 1,5 million de kilomètres.

© Jeep / FCA
© Jeep / FCA

Trois modes de transmission

Pour conserver tout l’attrait du véhicule et ne pas nuire à ses capacités de franchissement, le montage des différents moteurs permet de proposer trois modes de transmission de la puissance aux roues : deux roues motrices, quatre roues motrices et quatre roues motrices à vitesse lente. À noter que le Wrangler disposera aussi d’un mode E-Drive pour rouler en 100 % électrique.

Le nouveau Wrangler 4xe proposera par ailleurs les même modes de transmission qu’en version thermique. Les moteurs électriques tireront leur énergie d’une batterie de 17 kWh, composée de cellules lithium-ion produites par Samsung SDI, placée devant l’essieu arrière sous la banquette. L’autonomie en mode 100 % électrique est annoncée à seulement 40 km.

Enfin, on sait que Jeep devrait commercialiser cette version hybride rechargeable d’ici quelques mois, mais il est encore trop tôt pour en connaître le prix.

Jeep Wrangler 4xe © Jeep
Jeep Wrangler 4xe © Jeep
© Jeep / FCA
© Jeep / FCA

Source : InsideEVs

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

marrondevant
la véritable voiture écolo est celle qui a peu de chevaux vapeur.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet