Le Hummer électrique aura 4 roues directrices et un mode pour rouler en crabe

15 septembre 2020 à 14h45
6
Logo Hummer EV © Hummer

Un peu plus d'un mois avant sa sortie, la voiture électrique Hummer EV dévoile ses quatre roues directrices et son mode latéral, qui lui permettra littéralement de rouler en crabe.

Le logo dévoilé la semaine dernière, sur lequel se trouve justement un crabe, laissait penser qu'un tel mode serait présent sur le 4x4 électrique, mais la vidéo laisse entrevoir des possibilités très intéressantes.

Un mouvement diagonal mais néanmoins impressionnant

Dans une vidéo postée à cinq semaines de la présentation du Hummer EV, prévue le 20 octobre, GMC montre l'une des capacités les plus étonnantes de son futur 4x4. Il sera en effet équipé de quatre roues directrices, mais celles-ci ne seront pas destinées à une meilleure maniabilité, comme c'est souvent le cas sur de tels systèmes. Les roues arrière pourront en effet tourner dans le même sens que le train avant, dans le but de faire rouler latéralement le véhicule.

Le Hummer zéro émission ne pourra pas rouler à la perpendiculaire, l'angle de braquage n'étant pas aussi ouvert que pour une manœuvre normale, mais la vidéo montre qu'il sera capable d'atteindre un angle qui, visuellement, semble se rapprocher des 45 degrés. Gageons que ces roues directrices pourront aussi être utilisées d'une manière plus traditionnelle, pour que le véhicule tout-terrain puisse arpenter plus facilement les sentiers escarpés.

Un vrai véhicule électrique tout-terrain ?

Des sentiers escarpés sur lesquels il devrait être particulièrement à son aise, notamment grâce à ce mode, qui pourra lui permettre plus facilement de sortir des ornières et mieux se placer pour les passages étroits. De même, les quatre roues directrices joueront certainement en sa faveur sur les chemins et les pistes. Le couple direct de la propulsion électrique sera également un avantage, sans que l'on sache en revanche si sa garde au sol lui permettra des franchissements conséquents.

Du Hummer EV, on ne connait pour l'instant que les jantes, la calandre, la silhouette, et désormais le mode crabe. Une chose est sûre, le 4x4 électrique produit par la filiale de General Motors pourrait s'imposer rapidement comme un véhicule important sur ce marché de niche, où il affrontera les Ford F-150 et autre Tesla Cybertruck.

Source : Insideevs

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
SPH
La video montre une voiture ne roulant pas tout a fait en crabe dans en diagonal. Quand j’entend «&nbsp;crabe&nbsp;», je m’imagine faire un créneau perpendiculaire a la route.<br /> Mais bon, c’est deja ca…
serialglandeur83
Oui c’est d’ailleurs indiqué dans la vidéo que c’est en diagonale. Moi aussi je m’attendais à autre chose…
icejedi
«&nbsp;Le Hummer zéro émission&nbsp;» heu, tant que ça a des freins et des pneus, ça émet masse de micro particules, surtout un truc aussi lourd que ça ^^’
salo86
C’est sous entendu zéro émission du/des moteurs. Mais oui je suis d’accord le terme est abusif
Martin_Penwald
En pratique, est-ce que ça sert vraiment ? Je n’ai jamais fait de franchissement, donc peut-être que ça a une utilité, mais je vois pas.<br /> Ce type de mode existe sur les grues mobiles à essieux (Terex, Liebherr, … ), mais ça sert à simplifier les manœuvres sur site, ce qui est utile pour des engins mesurant de 9 à plus de 20 mètres de long et pesant entre 40 et 200 tonnes.
Allder
il y a probablement un système de récupération électriques a la place des freins. Mais effectivement l’énergie grise du véhicule doit pas etre top. Mais c’est déjà ca
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Mercedes tease une
Daimler va verser 2,2 milliards de $ pour avoir menti sur les émissions diesel de ses véhicules
Renault teste un projet blockchain pour la certification de ses véhicules
Bon plan VPN : Top 3 des promos CyberGhost VPN, NordVPN et Surfshark pas cher en ce moment
La tablette Samsung Galaxy Tab A 10 pouces en promo pour la rentrée !
nPerf, Speedtest : l'ARCEP renforce le Code de conduite de la qualité de service d’internet
Le P.-D.G. de Nikola répond à Hindenburg et avoue certains de ses mensonges
Le client Origin devient EA Desktop
L'Arctique est officiellement entrée dans une nouvelle ère climatique
Halo 3: ODST, pour Orbital Drop Shock Troopers, le 22 septembre sur PC
Haut de page