Jeep tease l'arrivée de ses futurs Wrangler et Grand Wagoneer hybrides rechargeables

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
25 août 2020 à 17h00
2
© Jeep

La gamme 4xe va bientôt s’agrandir avec l’arrivée des Wrangler et Grand Wagoneer en déclinaison hybride rechargeable. Pour nous faire patienter, Jeep a diffusé deux courtes vidéos de ses deux nouveaux véhicules.

Si le Wrangler 4xe doit être commercialisé prochainement, le Grand Wagoneer reste encore discret. La vidéo laisse seulement apercevoir sa silhouette sans donner de détails. Jeep a cependant confirmé une déclinaison hybride rechargeable.

Jeep Wrangler hybride rechargeable

La version présentée dans la vidéo semble très proche de la version initialement présentée au CES en début d’année. On retrouve la prise de recharge, à gauche au pied de la baie de pare-brise, mais on note que le lettrage Rubicon semble avoir perdu son contour bleu électrique.

Côté motorisation, aucune information n’a encore été confirmée, mais le Wrangler devrait être équipé du bloc moteur essence de 1,3 litre, développant 130 à 190 chevaux, associé à un moteur électrique de 50 chevaux. Ce dernier serait alimenté par une batterie dont la capacité n’a pas été précisée, mais qui devrait lui offrir au moins 50 km d’autonomie. En termes de puissance, il est fort possible de retrouver les mêmes déclinaisons que celles proposées sur les Renegade et Compass 4xe, à savoir 180 et 240 chevaux.

Jeep a promis un véhicule particulièrement silencieux, mais n’a pas encore révélé la fiche technique complète du nouveau Wrangler hybride rechargeable. La commercialisation étant proche, la marque devrait bientôt donner plus de détails.

Le Grand Wagoneer ne se dévoile que partiellement

Du côté du Grand Wagoneer, il faudra être encore patient. Jeep ne laisse apparaître que la silhouette de la face avant pour annoncer le retour de son 4x4 premium qui sera réellement dévoilé le 3 septembre prochain.

La seule information dont nous disposons est qu'une version hybride rechargeable est bel et bien prévue. Il est fort possible que le 4x4 s’appuie aussi sur les motorisations déjà présentes sur les Renegade et Compass 4xe tout comme le Wrangler. Seule la capacité de sa batterie pourrait être revue à la hausse face au poids plus important du véhicule.

Source : Carscoops

2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top