Pick-up électrique Chevrolet : GM promet une large autonomie de 640 km

21 juillet 2020 à 17h30
9
Pick-up Chevrolet
Le pick-up Chevrolet Silverado en guise d'image d'illustration

General Motors poursuit sa stratégie d’électrification en intronisant brièvement un nouveau pick-up électrique estampillé Chevrolet. À l'avenir doté d’une autonomie de 640 kilomètres, ce dernier cherchera à se faire une place sur un créneau fortement convoité aux États-Unis.

Au regard du succès incontestable rencontré par les pick-up aux USA - le Ford F-150 est tout bonnement le véhicule le plus vendu outre-Atlantique -, quoi de plus normal que d’entreprendre un virage électrique sur ce créneau, tout particulièrement. Tesla l’a pleinement compris avec son Cybertruck au design très clivant, tout comme General Motors, qui met les bouchées doubles pour grappiller lui aussi une part du gâteau.

Une stratégie qui s'affine

En mai 2019, la firme américaine dévoilait ses intentions en matière de véhicules électriques par la voix de sa patronne Mary Barra, laquelle évoquait alors le développement d’un futur pick-up. GM a ensuite affiné son cahier des charges en annonçant en janvier 2020 le grand retour de la marque Hummer par le biais de pick-up et SUV zéro émission, dont un modèle surpuissant de 1 000 chevaux.

Tesla Cybertruck © Tesla
Le Cybertruck de Tesla sera un concurrence de poids

Voilà maintenant qu’une autre filiale du constructeur aura elle aussi le droit à un pick-up électrique : Chevrolet en l'occurrence, rapporte Electrek. Le Chevrolet BET Truck, de son nom, sera le premier pick-up électrifié de la marque, et offrira une autonomie de 640 kilomètres en une seule charge, assure-t-on.
Aucune autre information n'est pour l'heure connue à son sujet.

Une kyrielle de modèles d'ici 2025

Ce rayon d’action a de quoi concurrencer les deux premières versions du Tesla Cybertruck, recensées à 400 et 480 kilomètres d’autonomie, mais reste loin derrière la troisième et dernière variante qui proposera de rouler sur une distance de 800 kilomètres. Le fait est que General Motors mène une stratégie d'électrification agressive, puisqu’une bonne dizaine de modèles s’ajoutera à son catalogue d’ici 2025.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
8
Azarcal
640Kms d’autonomie ! Joli tour de force vu l’enclume !
BricoleurDuDimanche83
640Kms à vide car avec 1000Kg de plus dans la benne… les batteries seront rapidement à sec… LOL… enfin si cela permet à un bipède de s’affirmer pourquoi pas.
Winston67
Quand on voit le poids du bestiau en version thermique , on va s’approcher du permis C (PTAC en cause) obligatoire pour le conduire en version électrique ^^<br /> il n’empêche qu’il me fait fortement de l’œil…
Martin_Penwald
En Amérique du Nord, on s’en fout. Tant que le véhicule n’a que 2 essieux, on peut le conduire avec le permis voiture, même si, avec une remorque, l’ensemble peut approcher les 20 tonnes en charge.
fringe
Et pendant ce temps en Europe on fanfaronne avec des Twingo ZE et Zoe qui plafonnent à 200Kms!!!
Blackalf
Rien ne t’empêche d’émigrer aux USA, d’acheter un beau gros pick-up…et fanfaronner en disant, comme ils le font là-bas, que tu conduis un «&nbsp;camion&nbsp;»
toNNio
En 2025 ? La Belgique sort totalement du nucléaire, juré, promis ! Rien que de l’électricité VERTE !
Blackalf
Oui…en attendant, mon contrat d’électricité est devenu plus cher depuis qu’elle est en partie «&nbsp;verte&nbsp;»…ça promet pour l’avenir
Winston67
oui en effet , intrigué , je comprenais pas pourquoi tu parlais des states , mais en allant sur le site de Ford france j’ai compris , il n’y a pas de F150 en vente pour nous , c’est dommage…<br /> Faut dire que selon les specs du constructeur il explose les norme anti pollution européenne ^^
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Ryzen 7000 : AMD confirme la présentation officielle de ses CPU le 30 août prochain
Combien de temps faut-il pour pirater une carte bancaire ?
Signal : des numéros de téléphone d'utilisateurs dans la nature (et ce n'est pas la faute de l'app)
Pourquoi la fusion de TF1 avec M6 pourrait être empêchée
L'excellent aspirateur Dyson V11 est à moins de 500€, ne ratez pas cette offre !
Il existe une coupe du monde d'Excel. Ce n'est pas une blague… et ce n'est pas organisé par Microsoft
Cartes graphiques : attendez encore un peu pour acheter encore moins cher
L'étiquette qui refroidit le SSD, il fallait y penser !
Odyssey Ark : le gros 55 pouces incurvé de Samsung est dispo partout
Le bracelet Honor Band 5 est à prix incroyable !
Haut de page