Pick-up électrique Chevrolet : GM promet une large autonomie de 640 km

21 juillet 2020 à 17h30
9
Le pick-up Chevrolet Silverado en guise d'image d'illustration
Le pick-up Chevrolet Silverado en guise d'image d'illustration

General Motors poursuit sa stratégie d’électrification en intronisant brièvement un nouveau pick-up électrique estampillé Chevrolet. À l'avenir doté d’une autonomie de 640 kilomètres, ce dernier cherchera à se faire une place sur un créneau fortement convoité aux États-Unis.

Au regard du succès incontestable rencontré par les pick-up aux USA - le Ford F-150 est tout bonnement le véhicule le plus vendu outre-Atlantique -, quoi de plus normal que d’entreprendre un virage électrique sur ce créneau, tout particulièrement. Tesla l’a pleinement compris avec son Cybertruck au design très clivant, tout comme General Motors, qui met les bouchées doubles pour grappiller lui aussi une part du gâteau.

Une stratégie qui s'affine

En mai 2019, la firme américaine dévoilait ses intentions en matière de véhicules électriques par la voix de sa patronne Mary Barra, laquelle évoquait alors le développement d’un futur pick-up. GM a ensuite affiné son cahier des charges en annonçant en janvier 2020 le grand retour de la marque Hummer par le biais de pick-up et SUV zéro émission, dont un modèle surpuissant de 1 000 chevaux.

Le Cybertruck de Tesla sera un concurrence de poids
Le Cybertruck de Tesla sera un concurrence de poids

Voilà maintenant qu’une autre filiale du constructeur aura elle aussi le droit à un pick-up électrique : Chevrolet en l'occurrence, rapporte Electrek. Le Chevrolet BET Truck, de son nom, sera le premier pick-up électrifié de la marque, et offrira une autonomie de 640 kilomètres en une seule charge, assure-t-on.
Aucune autre information n'est pour l'heure connue à son sujet.

Une kyrielle de modèles d'ici 2025

Ce rayon d’action a de quoi concurrencer les deux premières versions du Tesla Cybertruck, recensées à 400 et 480 kilomètres d’autonomie, mais reste loin derrière la troisième et dernière variante qui proposera de rouler sur une distance de 800 kilomètres. Le fait est que General Motors mène une stratégie d'électrification agressive, puisqu’une bonne dizaine de modèles s’ajoutera à son catalogue d’ici 2025.

Source : Electrek

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

Azarcal
640Kms d’autonomie ! Joli tour de force vu l’enclume !
BricoleurDuDimanche83
640Kms à vide car avec 1000Kg de plus dans la benne… les batteries seront rapidement à sec… LOL… enfin si cela permet à un bipède de s’affirmer pourquoi pas.
Winston67
Quand on voit le poids du bestiau en version thermique , on va s’approcher du permis C (PTAC en cause) obligatoire pour le conduire en version électrique ^^<br /> il n’empêche qu’il me fait fortement de l’œil…
Martin_Penwald
En Amérique du Nord, on s’en fout. Tant que le véhicule n’a que 2 essieux, on peut le conduire avec le permis voiture, même si, avec une remorque, l’ensemble peut approcher les 20 tonnes en charge.
fringe
Et pendant ce temps en Europe on fanfaronne avec des Twingo ZE et Zoe qui plafonnent à 200Kms!!!
Blackalf
Rien ne t’empêche d’émigrer aux USA, d’acheter un beau gros pick-up…et fanfaronner en disant, comme ils le font là-bas, que tu conduis un «&nbsp;camion&nbsp;»
toNNio
En 2025 ? La Belgique sort totalement du nucléaire, juré, promis ! Rien que de l’électricité VERTE !
Blackalf
Oui…en attendant, mon contrat d’électricité est devenu plus cher depuis qu’elle est en partie «&nbsp;verte&nbsp;»…ça promet pour l’avenir
Winston67
oui en effet , intrigué , je comprenais pas pourquoi tu parlais des states , mais en allant sur le site de Ford france j’ai compris , il n’y a pas de F150 en vente pour nous , c’est dommage…<br /> Faut dire que selon les specs du constructeur il explose les norme anti pollution européenne ^^
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet