Tesla : son pick-up électrique Cybertruck aurait enregistré 650 000 commandes

25 juin 2020 à 12h09
0

Les précommandes du Cybertruck électrique de Tesla n’en finissent plus de grimper : un nouveau rapport en dénombre pas moins de 650 000, à environ un an du lancement de la production.

Intronisé en grande pompe au cours d’une conférence funambulesque, le Tesla Cybertruck a rapidement conquis le cœur du grand public, tout particulièrement aux Etats-Unis. En quelques jours, pas moins de 200 000 précommandes ont été recensées. Un chiffre qui est grimpé à 500 000 précommandes en février dernier, alors que le pays de l’Oncle Sam représentait 76,25 % des réservations.

Toujours plus haut

Toutes ces données flatteuses pour le constructeur californien sont cependant à tempérer : il suffit en effet de débourser la somme de 100 dollars pour être comptabilisé parmi les personnes ayant manifesté un intérêt pour le pick up futuriste. Et rien ne dit qu’au moment de l’acte d’achat final, l’ensemble des potentiels clients déboursera la somme demandée pour acquérir un tel engin. Mais il n’empêche que le nombre de réservations monte encore et encore.

Comme le rapporte l’analyste Dan Ives de la société Wedbush Securities, Tesla aurait désormais atteint un total 650 000 précommandes pour son Cybertruck. Dans les faits, ce chiffre correspond ni plus, ni moins à 65 millions de dollars à injecter dans le développement de son véhicule zéro émission.

Une potentielle manne financière élevée

Si le taux de transformation n’atteindra évidemment pas les 100 %, Electrek s’est amusé à calculer combien remporterait le groupe si 20 % des clients franchissaient le cap d’un achat : huit milliards de dollars de recettes, pour 130 000 Cybertruck écoulés. À Tesla, désormais, de mettre les bouchées doubles pour honorer sa parole en lançant la production des premières modèles mi-2021.

Source : Electrek

Modifié le 25/06/2020 à 18h38
12
12
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
Thunderbolt 4 : 40 Gb/s ,mais Intel veut du 32 Gb/s en PCIe et la prise en charge double 4K
Taxe GAFA : 1,3 milliard de dollars de frais de douane pour la France... et 6 mois pour changer la donne
Apple recommande de ne pas fermer votre MacBook si vous en cachez la webcam… voilà pourquoi
scroll top