Tesla : son pick-up électrique Cybertruck aurait enregistré 650 000 commandes

Les précommandes du Cybertruck électrique de Tesla n’en finissent plus de grimper : un nouveau rapport en dénombre pas moins de 650 000, à environ un an du lancement de la production.

Intronisé en grande pompe au cours d’une conférence funambulesque, le Tesla Cybertruck a rapidement conquis le cœur du grand public, tout particulièrement aux Etats-Unis. En quelques jours, pas moins de 200 000 précommandes ont été recensées. Un chiffre qui est grimpé à 500 000 précommandes en février dernier, alors que le pays de l’Oncle Sam représentait 76,25 % des réservations.

Toujours plus haut

Toutes ces données flatteuses pour le constructeur californien sont cependant à tempérer : il suffit en effet de débourser la somme de 100 dollars pour être comptabilisé parmi les personnes ayant manifesté un intérêt pour le pick up futuriste. Et rien ne dit qu’au moment de l’acte d’achat final, l’ensemble des potentiels clients déboursera la somme demandée pour acquérir un tel engin. Mais il n’empêche que le nombre de réservations monte encore et encore.

Comme le rapporte l’analyste Dan Ives de la société Wedbush Securities, Tesla aurait désormais atteint un total 650 000 précommandes pour son Cybertruck. Dans les faits, ce chiffre correspond ni plus, ni moins à 65 millions de dollars à injecter dans le développement de son véhicule zéro émission.

Une potentielle manne financière élevée

Si le taux de transformation n’atteindra évidemment pas les 100 %, Electrek s’est amusé à calculer combien remporterait le groupe si 20 % des clients franchissaient le cap d’un achat : huit milliards de dollars de recettes, pour 130 000 Cybertruck écoulés. À Tesla, désormais, de mettre les bouchées doubles pour honorer sa parole en lançant la production des premières modèles mi-2021.

Source : Electrek

Modifié le 25/06/2020 à 18h38
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
12
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Electronic Arts annonce son événement estival et snobe l'E3 2021
WD Blue 1 To : boostez votre PC avec ce SSD M.2 à moins de 100€ sur Amazon
Cette double clé USB SanDisk Ultra 256 Go est vraiment pas chère sur Amazon
Android : Oppo envisagerait de proposer 4 années de mise à jour
Test de Subnautica Below Zero : la profondeur des grands jeux
Kodi 19.1 est dispo : des correctifs à gogo, de la vidéo au réseau
Un Porsche Macan tout électrique à venir, à côté d'un nouveau modèle thermique
Sony WF-1000XM3 : le top des écouteurs sans fil au meilleur prix sur Amazon
Faux avis Amazon : la firme bannit les produits Aukey de son catalogue
Smartphone pas cher : le Xiaomi Redmi 9A passe à moins de 100€ sur Amazon
Haut de page