Tesla : son pick-up électrique Cybertruck aurait enregistré 650 000 commandes

25 juin 2020 à 18h38
12
Tesla Cybertruck © Tesla

Les précommandes du Cybertruck électrique de Tesla n’en finissent plus de grimper : un nouveau rapport en dénombre pas moins de 650 000, à environ un an du lancement de la production.

Intronisé en grande pompe au cours d’une conférence funambulesque, le Tesla Cybertruck a rapidement conquis le cœur du grand public, tout particulièrement aux Etats-Unis. En quelques jours, pas moins de 200 000 précommandes ont été recensées. Un chiffre qui est grimpé à 500 000 précommandes en février dernier, alors que le pays de l’Oncle Sam représentait 76,25 % des réservations.

Toujours plus haut

Toutes ces données flatteuses pour le constructeur californien sont cependant à tempérer : il suffit en effet de débourser la somme de 100 dollars pour être comptabilisé parmi les personnes ayant manifesté un intérêt pour le pick up futuriste. Et rien ne dit qu’au moment de l’acte d’achat final, l’ensemble des potentiels clients déboursera la somme demandée pour acquérir un tel engin. Mais il n’empêche que le nombre de réservations monte encore et encore.

Tesla Cybertruck © Tesla

Comme le rapporte l’analyste Dan Ives de la société Wedbush Securities, Tesla aurait désormais atteint un total 650 000 précommandes pour son Cybertruck. Dans les faits, ce chiffre correspond ni plus, ni moins à 65 millions de dollars à injecter dans le développement de son véhicule zéro émission.

Une potentielle manne financière élevée

Si le taux de transformation n’atteindra évidemment pas les 100 %, Electrek s’est amusé à calculer combien remporterait le groupe si 20 % des clients franchissaient le cap d’un achat : huit milliards de dollars de recettes, pour 130 000 Cybertruck écoulés. À Tesla, désormais, de mettre les bouchées doubles pour honorer sa parole en lançant la production des premières modèles mi-2021.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
12
cirdan
La somme de réservation est tellement dérisoire qu’on peut penser qu’elle est utilisée par Tesla pour créer un engouement artificiel afin d’encourager l’achat du véhicule par un effet de groupe. Même si c’est surement pas le genre de Musk. Non, je plaisante…
dvaid
Il est surtout doué pour récupérer de l’argent : 65 M$, y en a plus d un qui doivent grincer des dents.
Chado
Avez vous des chiffres pouvant appuyer vos dires?<br /> Des statistiques sur les précommandes de véhicules de gammes équivalentes?<br /> Je veux bien m’adjoindre à vos critiques sur cette supposé démarche marketing mais sans chiffre cela m’est compliqué.
cirdan
Non, bien sûr, j’ai pris soin de préciser"qu’on peut penser". Mais je maintiens qu’il y a bien une raison pour proposer une somme si basse et avec Musk et ses manières (pas toujours très subtiles) de gérer la com de son groupe, c’est une chose tout à fait possible.
Fulmlmetal
La réservation de commande chez Tesla est tellement particulière qu’elle n’est pas fiable. 100$ la réservation et intégralement remboursable en cas d’annulation, donc autant dire que beaucoup de monde peut s’amuser à réserver pour épater les amis et annuler plus tard.<br /> C’est d’ailleurs ce qui s’était également produit lors de la présentation de la Model3, forte réservation et il y a eu ensuite pas mal d’annulations.<br /> si Tesla pratiquait comme tous les constructeurs d’un acompte d’au moins 10% non remboursable je suis persuadé que les commandes seraient largement plus basses.<br /> Franchement, comment peut-on s’acheter une voiture sans l’avoir vu, sans connaitre les options, les détails de la version finale…
fawaz
Avec une entrée de gamme à 40 k$, ça parait évident que Tesla va faire un carton avec son Cybertruck.
SympathixLeGaulois
Vous pensez réellement que ce truc hideux (subjectif hein, chacun ses goûts) va faire un carton ?
nirgal76
Bah, y’a bien des gens qui ont acheté des multiPla, pourquoi pas ça.
Fulmlmetal
Y a qu’à voir les émissions TV aux USA sur les voitures, on voit qu’ils aiment les voitures atypiques, c’est leur cotés baroudeurs. Les muscle cars, les voitures sous baissé, surbaissé, sur verins hydraulique, surboosté, tuning, etc, ils adorent ça. Donc pas étonnant que ce char d’assault les interesse parce que ça sort de l’ordinaire. L’américain est un être bizarre.<br /> Bon, en tout cas on voit clairement que leur auto est visiblement très orienté sur leur marché, avec76% des réservations. Le restant doit se situer au Canada, et surement dans les pays pétrolier du golfe comme l’Arabie Saoudite, Quatar etc où les émirs adorent s’amuser avec ce type de voitures atypiques.
Blackalf
SympathixLeGaulois:<br /> Vous pensez réellement que ce truc hideux (subjectif hein, chacun ses goûts) va faire un carton ?<br /> S’il est réellement aussi solide qu’on le dit et pas édulcoré d’ici sa sortie effective, il fera peut-être un carton auprès des survivalistes, ces gens qui se creusent un bunker souterrain qu’ils remplissent d’armes, de munitions et de vivres, au cas où une apocalypse surviendrait inopinément ^^
MisterGTO
Fulmlmetal:<br /> Donc pas étonnant que ce char d’assault les interesse parce que ça sort de l’ordinaire.<br /> Il y a certainement ça qui joue mais également le fait que si la solidité est là et qu’il rouille pas, ce truck est parfaitement adapté au territoire américain.<br /> Les trucks aux US sont plus qu’utiles dans un paquet d’endroit, pas comme chez nous où cela sert majoritairement à rien.
Cdoric
Attention, titre bidon qui émerveillera les gans de Tesla.<br /> Ce sont des précommandes sans engagement pas des commandes.<br /> Et comme les gens lisent plus facilement le titre que le contenu ça fait du buzz, fond de commerce de Musk
Fulmlmetal
MisterGTO:<br /> Il y a certainement ça qui joue mais également le fait que si la solidité est là et qu’il rouille pas, ce truck est parfaitement adapté au territoire américain.<br /> Les trucks aux US sont plus qu’utiles dans un paquet d’endroit, pas comme chez nous où cela sert majoritairement à rien.<br /> Oui les USA c’est un grand pays plein de grands espaces. Mais en montagne et dans la moitié nord je doute qu’un véhicule électrique soit pertinent, le froid est pénalisant pour l’électrique<br /> Dans les milieux humide je ne suis pas certains que les moteurs électrique et les batteries soient mieux que du thermique. D’autant qu’en général ce qui rouille sur une voiture c’est jamais le moteur mais la mécanique auto qu’on retrouvera forcément sur ce Cybertruc<br /> A part le coté solide de la voiture (meme si la démonstration en confé a été pitoyable) qui lui évitera les bosses et rayures je ne vois pas son avantage. J’y vois meme des inconvénients avec un poids qui doit etre largement plus élevé qu’un Thermique (pas pratique en hors piste) et surtout ca bene de chargement pas pratique puisque que totalement inaccessible par les cotés<br /> bon, de toute faon ça va se vendre aux USA et surement au Canada, mais en dehors je n’y crois pas, ce ne sera pas adapté à de nombreux pays pour des questions de règlementation, de manque de bornes, de routes pas adaptés, etc.
Blackalf
MisterGTO:<br /> Il y a certainement ça qui joue mais également le fait que si la solidité est là et qu’il rouille pas, ce truck est parfaitement adapté au territoire américain.<br /> C’est peut-être aussi cette solidité qui amènera certaines dérives…jamais vu de vidéos Youtube sur le comportement des conducteurs américains ? j’en ai vu des centaines, et c’est assez effarant le nombre d’accrochages volontaires qu’on y voit (genre petit coup de volant ou petite accélération pour cartonner celui qui essaie de s’insérer devant la voiture ayant la dash cam)<br /> Carrosserie inox vs carrosserie en tôle, certains n’ont pas fini de s’amuser…jusqu’à ce qu’ils se rendent compte du coût et de la difficulté de réparation <br /> PS : quant à ceux qui auraient besoin d’une voiture-bélier, le choix sera vite fait…ne riez pas, je suis sûr que des malfrats y penseront ^^
MisterGTO
Des débiles sur la route il y en a partout, surtout en France<br /> J’ai fait quelques dizaines de milliers de km aux US dans divers états et j’ai vu très peu de mauvais comportements alors qu’en France c’est plusieurs malades tous les jours, avec une spécificité bien française qui est d’en rajouter dans l’agressivité et ne surtout pas faire profil bas.
Blackalf
Bin c’est formidable, les américains sont donc les meilleurs conducteurs du monde, pas agressifs, courtois, habiles, etc…
MisterGTO
Oui et alors ?<br /> Tu insinues encore que j’affabule ?<br /> J’y peux rien si les conducteurs français sont bien plus débiles sur les routes.
Blackalf
Se plaindre de l’attitude des autres, pour ensuite réagir soi-même agressivement pour rien, faut oser…
nirgal76
J’ai fais des milliers de km en france, en italie, espagne, québec (ce que j’ai préféré), Pays bas, Irlande, grèce, belgique, guyane (france aussi mais très différent dans la conduite), pérou (les pires, tu risque ta vie à chaque km), brésil, suisse, bah, les français sont dans la moyenne, je dirais même plutôt bon conducteurs. Bref, le classement, ça dépends de l’échantillon que l’on prends. Et ça dépend perfois du lieu. Les néérlandais conduisent bien mieux chez eux que chez nous.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La tablette pliante de Samsung arrive bientôt. Êtes-vous sensibles à ce genre d'avancée technologique ?
Moins de 150€ pour ce très bel écran gamer signé Acer
Microsoft et Unity s'associent dans le but de créer une infrastructure cloud pour les développeurs
À son tour, Google traîne Sonos en justice pour violation de brevets
Craquez pour le smartphone 5G Google Pixel 5 à son plus bas prix
ColorOS 13 arrive en bêta, découvrez la liste des smartphones compatibles
Faites des économies sur cet écran Philips de 27
Darty casse le prix de cet écran PC Lenovo 2K de 27
Vous ne pourrez bientôt plus synchroniser votre Fibit avec un PC ou un Mac
Starlink, l'internet par satellite est trop cher ? Le service divise son prix par deux en France
Haut de page