Tesla pourrait sortir un autre pick-up aux dimensions plus raisonnables que le Cybertruck

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
25 mai 2020 à 17h05
6
Tesla Cybertruck © Tesla

Si Elon Musk renonce à revoir les dimensions démesurées du futur Cybertruck à la baisse, un nouveau pick-up Tesla, de plus petite taille, pourrait voir le jour un peu plus tard.

Au mois d'avril, le patron de Tesla Motors avait annoncé dans un tweet que les dimensions du Cybertruck seraient réduites de l’ordre d’environ 3 % pour que le véhicule s’adapte à la taille d’un garage traditionnel. Finalement, Elon Musk abandonne ce projet, lui préférant celui d'un autre pick-up, aux dimensions plus raisonnables.

Un petit pick-up Tesla dans les cartons

Elon Musk et Franz von Holzhausen, concepteur en chef de Tesla, ont passé en revue la conception du Cybertruck et ont fini par en conclure qu’il n’était pas envisageable d'en réduire les dimensions. Actuellement, le prototype du Cybertruck affiche une taille proche de celle de la plus grande version du pick-up F-150 de Ford.

Aussi, Elon Musk a indiqué dans un tweet que Tesla produirait surement un autre pick-up plus petit et plus adapté au marché mondial, sans pour autant indiquer une quelconque date pour ce futur véhicule.

Le Cybertruck commercialisé en 2021 dès 49 000 $

Le Tesla Cybertruck, long de 5,89 m et large de 2,03 m, sera commercialisé dès la fin 2021, en version haut de gamme à quatre roues motrices, pour un prix de départ de 49 000 $. À ce tarif, il sera doté de deux moteurs et la batterie offrira une autonomie de 480 km.

Une version dotée de trois moteurs et d'une batterie plus importante sera également proposée, permettant d’atteindre 800 km d'autonomie. Son prix n’a pas été communiqué pour le moment.

À la fin 2022, une version moins onéreuse devrait être mise sur le marché, permettant d'acquérir un Cybertruck pour environ 40 000 $, affichant toutefois une autonomie moindre et un seul moteur en configuration propulsion.

Source : Electrek

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

newseven
Moi j’aimerais bien qu’un styliste face une modification du camion en gardant les angles principale du camion et en arrondissant tout les angle secondaire pour voir ce que sa donnera.<br /> Je suis mauvais je le sais mais c’est juste pour l’idée.<br /> Surtout avec le contour des roues qui est dégueulasse.<br />
MS715
Par contre le style futuriste n’est pas aussi beau et séduisant , je m’attendais a mieux niveau Design et forme après le prix …
mcbenny
Ces formes anguleuses sont juste un totale ineptie.<br /> Ca fait badass, ça fait futuriste, ça fait ce que tu veux sauf l’aérodynamisme !<br /> Alors avoir un machin hyper-puissant avec des optimisations de ouf dans l’électronique, la récupération d’énergie, etc et pas respecter la base de ce qui se fait depuis 50 ans dans l’automobile c’est juste un caprice qui se prend pour une bonne idée.
lapin-tfc
Ces formes anguleuses sont justement ce qui rend génial et terrible cet engin j’adore !
maxxous59
Je sais pas sur quoi tu te bases pour dire qu’il est nul en aérodynamisme… Apparemment il est plutôt bon !!!<br /> Auto moto : magazine auto et moto – 26 Nov 19<br /> Le pick-up Tesla Cybertruck a-t-il une aérodynamique catastrophique ?<br /> Un ingénieur aéronautique a tenté d’établir si le pick-up Tesla avait un Cx d’enclume. La réponse n’est pas celle qu’on attend.<br />
Steevenoo
déjà très fade au départ Tesla est a l’image du néant niveau design bref aucune personnalité, juste de la comm qu’il faut rentabiliser !!!
lapin-tfc
Mais non, tu es libre d’acheter ou pas, tu aimes ou tu aimes qu’importe leur objectif est de faire des véhicules hors normes depuis le début et c’est franchement réussi
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet