Un Hummer électrique de 1000 chevaux arrivera à l'automne 2021

31 janvier 2020 à 11h59
0
Hummer
© GMC

General Motors a annoncé sa volonté de faire revenir les Hummer dans le monde automobile, et tout particulièrement sur le segment électrique. Le groupe prévoit, pour l'automne 2021, un modèle 100 % électrique qui serait capable de délivrer 1 000 chevaux.

Un chiffre énorme qui confirme l'engagement précédemment annoncé par General Motors dans le domaine de l'électrique. Si quelques informations supplémentaires sont déjà connues, le constructeur précise qu'une annonce sera faite à l'occasion du Super Bowl, ce dimanche 2 février, avant la publications des derniers détails le 20 mai prochain.

Une autonomie et un prix encore inconnus

Le modèle à venir sera en mesure de réaliser un 0 à 100 km/h en trois secondes, et de délivrer 11 500 lb-ft (soit environ 15 591 Nm) de couple. Ce sont à peu près les seules autres informations que le constructeur a bien voulu dévoiler concernant son véhicule. Dans une vidéo, General Motors promet « une révolution silencieuse », (ce qu'on attend généralement d'un moteur électrique).



Aucune information n'est donc donnée concernant l'autonomie, le prix ou même l'allure de ce véhicule si puissant et silencieux. General Motors n'évoque pas non plus de programme de précommande, se contentant d'inviter les personnes intéressées à s'abonner à sa newsletter. Ce nouveau Hummer sera produit dans son usine de Detroit-Hamtramck, où le groupe investit 2,2 milliards de dollars pour le développement de sa gamme électrique. Il serait d'ailleurs le premier véhicule électrique à sortir de cette nouvelle plateforme.

Hummer, le retour

En le programmant pour le Super Bowl, GM espère faire la publicité de son véhicule auprès de millions de personnes. Le vice-président de Buick-GMC, Duncan Aldred a déclaré que « General Motors conçoit des 4x4 et des SUV de qualité et performants, et l'Hummer EV porte cela vers de nouveaux sommets. Nous sommes ravis d'annoncer un véhicule révolutionnaire zéro émission à l'occasion du plus grand programme de divertissement télévisé ».

General Motors, qui envisage une vingtaine de modèles électriques à l'horizon 2023, cherche à changer la réputation pas très « eco-friendly » des Hummer, dont les moteurs thermiques consommaient généralement entre 20 et 30 litres aux 100 kilomètres. Retirés en 2010 après de mauvais résultats financiers, le groupe veut aujourd'hui les faire revenir d'entre les morts. Comme d'autres (Ford et son F-150 par exemple), il joue pour cela sur la fibre nostalgique et écologique, le tout en s'inspirant du succès des SUV. Ceux-ci représentent désormais 200 millions de véhicules dans le monde (un chiffre qui inquiète l'agence internationale de l'énergie, d'ailleurs).

Source : The Verge
Modifié le 31/01/2020 à 11h59
11
10
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
scroll top