Un Hummer électrique de 1000 chevaux arrivera à l'automne 2021

31 janvier 2020 à 11h59
0
Hummer
© GMC

General Motors a annoncé sa volonté de faire revenir les Hummer dans le monde automobile, et tout particulièrement sur le segment électrique. Le groupe prévoit, pour l'automne 2021, un modèle 100 % électrique qui serait capable de délivrer 1 000 chevaux.

Un chiffre énorme qui confirme l'engagement précédemment annoncé par General Motors dans le domaine de l'électrique. Si quelques informations supplémentaires sont déjà connues, le constructeur précise qu'une annonce sera faite à l'occasion du Super Bowl, ce dimanche 2 février, avant la publications des derniers détails le 20 mai prochain.

Une autonomie et un prix encore inconnus

Le modèle à venir sera en mesure de réaliser un 0 à 100 km/h en trois secondes, et de délivrer 11 500 lb-ft (soit environ 15 591 Nm) de couple. Ce sont à peu près les seules autres informations que le constructeur a bien voulu dévoiler concernant son véhicule. Dans une vidéo, General Motors promet « une révolution silencieuse », (ce qu'on attend généralement d'un moteur électrique).



Aucune information n'est donc donnée concernant l'autonomie, le prix ou même l'allure de ce véhicule si puissant et silencieux. General Motors n'évoque pas non plus de programme de précommande, se contentant d'inviter les personnes intéressées à s'abonner à sa newsletter. Ce nouveau Hummer sera produit dans son usine de Detroit-Hamtramck, où le groupe investit 2,2 milliards de dollars pour le développement de sa gamme électrique. Il serait d'ailleurs le premier véhicule électrique à sortir de cette nouvelle plateforme.

Hummer, le retour

En le programmant pour le Super Bowl, GM espère faire la publicité de son véhicule auprès de millions de personnes. Le vice-président de Buick-GMC, Duncan Aldred a déclaré que « General Motors conçoit des 4x4 et des SUV de qualité et performants, et l'Hummer EV porte cela vers de nouveaux sommets. Nous sommes ravis d'annoncer un véhicule révolutionnaire zéro émission à l'occasion du plus grand programme de divertissement télévisé ».

General Motors, qui envisage une vingtaine de modèles électriques à l'horizon 2023, cherche à changer la réputation pas très « eco-friendly » des Hummer, dont les moteurs thermiques consommaient généralement entre 20 et 30 litres aux 100 kilomètres. Retirés en 2010 après de mauvais résultats financiers, le groupe veut aujourd'hui les faire revenir d'entre les morts. Comme d'autres (Ford et son F-150 par exemple), il joue pour cela sur la fibre nostalgique et écologique, le tout en s'inspirant du succès des SUV. Ceux-ci représentent désormais 200 millions de véhicules dans le monde (un chiffre qui inquiète l'agence internationale de l'énergie, d'ailleurs).

Source : The Verge
Modifié le 31/01/2020 à 11h59
10
9
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top