Véhicules électriques : General Motors investit 2,2 milliards dans son usine de Detroit

28 janvier 2020 à 18h45
0
General Motors

L'usine de Detroit-Hamtramck va bénéficier d'un investissement de 2,2 milliards de dollars de la part de General Motors. Objectif : produire les futurs pick-up et SUV électriques de la marque américaine.

General Motors ne passe pas la seconde, mais bel et bien la troisième. La multinationale américaine enchaîne depuis quelques mois les annonces relatives à ses futurs projets de véhicules électriques. Cette fois-ci, le géant de l'automobile se concentre davantage sur son usine de Detroit-Hamtramck, qui se prépare à un grand bouleversement dans le courant de l'année 2020 : une transition vers l'électrique.

Pick-up, SUV et navettes autonomes

Pour ce faire, la firme de Detroit y investit pas moins de 2,2 milliards de dollars. Ateliers de peinture et de carrosserie, zones d'assemblage, machines, convoyeurs, commandes, outillages : la mise à niveau s'appliquera à tous les points. C'est ici une première pour GM, qui semble déterminé à concurrencer Tesla et Ford en s'armant d'un tel site industriel jusqu'ici dédié à la production des Cadillac CT6 et Chevrolet Impala.


General Motors

De cette usine sortiront plusieurs types de véhicules : un premier pick-up entrera en production fin 2021, suivi de la navette électrique et autonome Cruise Origin présentée il y a moins d'une semaine, ainsi que plusieurs SUV. « À travers cet investissement, GM franchit une grande étape dans sa vision d'un avenir tout électrique », s'est félicité Mark Reuss, Président du groupe, dans un communiqué de presse.

2 200 emplois créés

Et de poursuivre : « Notre pick-up électrique sera le premier de multiples variantes fabriquées au sein de Detroit-Hamtramck au cours des prochaines années ». Un second investissement de 800 millions de dollars est également réservé à l'outillage des fournisseurs et autres projets liés à cette grande transition. Conséquences de tous ces événements : 2 200 emplois devraient être créés pour l'occasion.


Lancés à partir de février 2020, les travaux contraignent les dirigeants à stopper les activités de l'usine durant plusieurs mois. Un mal pour un bien au regard des anciennes intentions de General Motors, qui, pendant un temps, réfléchissait à fermer son établissement manufacturier. Recevoir le soutien de l'État du Michigan n'a donc presque rien d'étonnant.

Source : communiqué de presse
7
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top