Pour concurrencer Rivian et Tesla, General Motors va lancer son propre pick-up électrique

14 mai 2019 à 13h22
5
General Motors
Linda Parton / Shutterstock.com

Pressenti pour mettre des billes dans l'entreprise montante Rivian, General Motors semble finalement déterminé à construire son propre véhicule électrique. Ce dernier devrait prendre la forme d'un pick-up, modèle très en vogue outre-Atlantique.

Face à la montée en puissance du fabricant Rivian, General Motors s'active et place ses pions. L'entreprise premièrement nommée a en effet tapé dans l'œil des grands groupes internationaux suite à la présentation de son pick-up R1T et SUV sept places R1S à l'occasion du Los Angeles Auto Show 2018. Depuis, tout baigne pour la firme de Michigan, plus forte d'un double investissement : 500 millions par Ford et 700 millions par Amazon.

GM, à l'assaut de l'électrique

Pourtant pressenti pour participer à ce dernier tour de table aux côtés du géant du e-commerce, le fabricant de Détroit s'est fait désirer sans pour autant pointer le bout de son nez. Compte-t-il toujours apporter son aide financière ? C'est toute la question. General Motors semble en revanche maintenir un tout autre cap au regard des dernières déclaration de sa CEO, Mary Barra.

Dans le cadre d'un appel téléphonique consacré aux résultats trimestriels de la multinationale, l'intéressée a abordé avec prudence les projets à venir : « Nous avons l'intention de créer un futur électrique incluant une gamme complète de véhicules électrifiés, dont un pick-up », peut-on lire dans les colonnes d'Electrek. Le message est clair : un pick-up électrique s'invitera bel et bien dans le catalogue de GM.



Les pick-up, un marché très juteux

Dans ce cas, l'un des leaders du marché automobile américain se retrouvera en concurrence directe avec Rivian. Mais pas que. Tesla compte lui aussi se positionner sur le créneau, bien que son modèle soit encore en cours de développement. Selon les rumeurs, Elon Musk profitera de l'été 2019 pour en faire une présentation officielle.

Le secteur des pick-up électriques devient peu à peu un marché aussi convoité que celui des thermiques. La bataille ne fait que commencer.

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

billyjb2000
General Motors semble finalement déterminé à construire son propre véhicule électrique. Ce dernier devrait prendre la forme d’un pick-up, modèle très en vogue outre-Atlantique.<br /> Heu, GM on déjà en concession la Bolt 100% electrique (Ampera-E en europe) et la Volt Hybride branchable (Ampera en europe).
newseven
Super<br /> General Motors le premier constructeur qui à commercialiser la première voiture électrique en 1996 avec la EV1 si je ne me trompe pas.<br /> J’ai hâte de voir le résultat.<br /> Tesla prend le monde pour des c__<br /> Pour moi tesla c’est fini.<br /> Une version 150 km d’autonomie pour le model 3 à pour être éligible au financement fédéral pour sauver 2000$ c’est une vrai farce.<br /> dehors tesla .<br /> Le Guide de l'auto<br /> La Tesla Model 3 réduit son prix pour profiter du rabais fédéral<br /> En limitant à 45 000 $ le PDSF des véhicules électriques admissibles à son nouveau programme de rabais (55 000 $ pour ceux ayant sept places ou plus), le gouvernement canadien a déçu bien des acheteurs de Tesla . En effet, tous les produits de la...<br />
mart666
Et GM va inventer les premières voitures électriques qui vont péter de tout partout avant 3 ans… (Je sais pas si c’est pareil chez vous, mais chez nous, entre une poubelle et un GM, la poubelle est énormément plus fiable sur le long terme…)
marchesj
c est mieux de se renseigner avant de poster, il s agit du Canada. Donc un marché secondaire. Pourquoi tant de virulence à l égard de Tesla ? Reconnaissez lui le mérite de faire bouger les choses et surtout d avoir des voitures à vendre. Les autres, pour l instant, ce sont soit des plaisanteries ou des "bientôt , bientôt , vous allez voir ce que vous allez voir !!! " mais on voit rien venir …
newseven
Je n’ai pas peur pour GM.<br /> GM ont la compétence pour fabriqué les meilleurs camions électriques et même Ford.<br /> La Bolt et la Volt de Chevrolet sont très fiable.<br /> Une devise pour les canadien de la par de tesla.<br /> If you are rich you will go far or stay back.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet