Amazon et General Motors pourraient investir dans les pick-ups électriques Rivian

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
16 février 2019 à 17h30
0
Rivian RT1

Rivian, concurrent autoproclamé de Tesla sur le segment des véhicules électriques, semble être courtisé par deux poids lourds de l'économie mondiale : Amazon et General Motors. Ces derniers seraient actuellement en pourparlers pour investir dans Rivian Automative, dont la valorisation pourrait se situer entre 1 et 2 milliards de dollars.

Après avoir dévoilé son pick-up et son SUV électrique respectivement nommés R1T et R1S en novembre dernier, la firme originaire de Plymouth, Michigan, attise les convoitises.

Amazon et GM flairent le bon coup

Pour preuve, selon des sources proches du dossier relayées par Reuters, Amazon et General Motors seraient actuellement en discussion avec Rivian Automotive pour y investir entre 1 et 2 milliards de dollars et ainsi devenir actionnaires minoritaires. Un accord allant dans ce sens pourrait potentiellement être annoncé avant fin février, toujours selon Reuters.

Les deux multinationales n'ont pour le moment pas accepté de commenter ces rumeurs. Seul Pat Morissey, Porte-parole de General Motors, s'est autorisé à déclarer à Bloomberg, sans démentir ni confirmer, que le premier constructeur automobile d'outre-Atlantique admirait « la contribution de Rivian à un futur zéro-émission et électrique », preuve que les récentes annonces concernant le lancement du premier pick-up électrique ont été prises au sérieux, n'en déplaise à ceux qui ne souhaitent pas voir ce genre de véhicules être électrifié.

Tesla est dans la course

Prévu pour entrer en production dès 2020, le pick-up électrique R1T sera peut-être le premier à arriver sur ce segment, mais Tesla possède aussi de larges ambitions. Elon Musk ne compte pas traîner pour sortir lui aussi son modèle et pourrait en présenter un prototype dès cet été.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le gouvernement dévoile son plan en 10 points pour lutter contre le harcèlement en ligne
Antitrust : l'Inde aussi a Google dans le collimateur
LEGO réinvente le jeu en alliant construction et réalité augmentée
La prochaine foulée humaine sur la Lune sera en 2028, presque 60 ans après Armstrong
Twitter pourrait lancer une fonctionnalité permettant de clarifier un tweet
La formation des adultes doit évoluer pour se préparer à l’automatisation, pour l'OCDE
🔥 Cdiscount : 8 promos exclusives pour ces derniers jours des soldes d'hiver
Tetris 99, le reboot en mode en battle royale sur Nintendo Switch Online
La startup Healthy.io lève 18 millions de dollars pour des analyses d’urine via smartphone
Haut de page