Amazon et General Motors pourraient investir dans les pick-ups électriques Rivian

Matthieu Legouge Contributeur
16 février 2019 à 17h30
0
Rivian RT1

Rivian, concurrent autoproclamé de Tesla sur le segment des véhicules électriques, semble être courtisé par deux poids lourds de l'économie mondiale : Amazon et General Motors. Ces derniers seraient actuellement en pourparlers pour investir dans Rivian Automative, dont la valorisation pourrait se situer entre 1 et 2 milliards de dollars.

Après avoir dévoilé son pick-up et son SUV électrique respectivement nommés R1T et R1S en novembre dernier, la firme originaire de Plymouth, Michigan, attise les convoitises.

Amazon et GM flairent le bon coup

Pour preuve, selon des sources proches du dossier relayées par Reuters, Amazon et General Motors seraient actuellement en discussion avec Rivian Automotive pour y investir entre 1 et 2 milliards de dollars et ainsi devenir actionnaires minoritaires. Un accord allant dans ce sens pourrait potentiellement être annoncé avant fin février, toujours selon Reuters.

Les deux multinationales n'ont pour le moment pas accepté de commenter ces rumeurs. Seul Pat Morissey, Porte-parole de General Motors, s'est autorisé à déclarer à Bloomberg, sans démentir ni confirmer, que le premier constructeur automobile d'outre-Atlantique admirait « la contribution de Rivian à un futur zéro-émission et électrique », preuve que les récentes annonces concernant le lancement du premier pick-up électrique ont été prises au sérieux, n'en déplaise à ceux qui ne souhaitent pas voir ce genre de véhicules être électrifié.

Tesla est dans la course

Prévu pour entrer en production dès 2020, le pick-up électrique R1T sera peut-être le premier à arriver sur ce segment, mais Tesla possède aussi de larges ambitions. Elon Musk ne compte pas traîner pour sortir lui aussi son modèle et pourrait en présenter un prototype dès cet été.

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
La Volkswagen e-up! 2.0 électrique affiche ses prix en France
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top