LEGO reproduit un pickup Chevrolet avec 300 000 pièces (et un peu de patience)

Johan Gautreau Contributeur
21 janvier 2019 à 17h45
0

Vous en rêviez ? LEGO l'a fait ! La célèbre marque aux petites briques colorées vient d'ajouter à sa collection un pick-up Chevrolet grandeur nature afin de fêter la sortie prochaine du film The LEGO Movie 2. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça en jette !

La célèbre marque danoise veut clairement frapper fort pour la sortie de son nouveau film, The LEGO Movie 2. Après un trailer diffusé sur YouTube depuis l'an dernier, les petites briques colorées adoptent maintenant la forme d'un magnifique pick-up Chevrolet Silverado.

Un pick-up qui casse des briques

C'est un travail de titan qu'aura nécessité la construction de ce véhicule à taille humaine. En effet, pas moins de 18 constructeurs de chez LEGO se sont attelés à la tâche durant plus de 2 000 heures, assistés par des plans sur ordinateur. Une aide informatique précieuse pour assembler correctement les 334 554 pièces nécessaires à la création de ce modèle grandeur nature.

Avec un poids de 1 500 kg et une taille de 1,82 m, l'engin tout de plastique vêtu est clairement impressionnant à voir une fois terminé. Chevrolet indique même que c'est le premier de ses véhicules à bénéficier d'une telle reproduction à taille réelle. Mais que les parents se rassurent : il ne sera jamais commercialisé, pas de risque de le voir traîner dans votre salon !

Source : Tech Crunch
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Selon Bloomberg, un MacBook 16
Le MacBook Pro 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top