Amazon lève 700 millions au profit du constructeur Rivian

0
Rivian RT1

C'est officiel, Rivian Automotive vient d'annoncer via un communiqué de presse un investissement à hauteur de 700 millions de dollars provenant du géant de l'e-commerce. C'est le deuxième investissement d'Amazon dans le secteur automobile depuis le début de l'année, preuve de ses larges ambitions dans ce domaine.

Amazon continue sur sa lancée avec cette nouvelle participation au capital de Rivian. La firme de Seattle vient en effet de diriger une levée de fonds à hauteur de 700 millions de dollars, ce qui porte désormais l'investissement total de Rivian à 1,15 milliard de dollars.

Amazon confirme ses ambitions

Le montant exact de la participation d'Amazon n'est pas encore connu à ce jour, car d'autres actionnaires ont participé à cette levée de fonds au profit de Rivian.

Cette annonce arrive seulement à peine 15 jours après la large participation d'Amazon dans Aurora Innovation, une start-up qui se lance dans le développement de véhicules autonomes. L'objectif d'Amazon sera sans doute de créer une flotte de véhicules électriques et autonomes pour faire baisser ses coûts de logistique.

General Motors toujours dans la course

Pas de nouvelles en revanche du côté de General Motors, le premier constructeur de véhicules outre-Atlantique serait malgré tout toujours en pourparlers avec Rivian. Il se murmure qu'en cas de succès la multinationale pourrait bien devenir un actionnaire de référence, dont l'investissement avoisinerait le milliard de dollars, tout en laissant son indépendance à la start-up du Michigan.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page