Véhicule autonome : près d'1 milliard de dollars levé par la startup Nuro

13 février 2019 à 15h34
0
Nuro véhicule autonome livraison
© Nuro

Le marché des voitures autonomes attire des investissements de plus en plus massifs. Une nouvelle preuve avec la levée de fonds de la startup Nuro, spécialisée dans la livraison par véhicule autonome, qui s'élève à 940 millions de dollars.

Si on vous parle de véhicule autonome, vous allez peut-être penser à des acteurs tels que Waymo (Google), Tesla, ou encore Uber. Vous ne citerez sans doute pas spontanément Nuro. Pourtant, la startup devient un acteur incontournable du marché.

Des robots qui livrent vos courses

Il faut dire que l'entreprise n'est pas sans rapport avec les noms précédemment cités. En effet, l'un des cofondateurs de Nuro était à l'origine du projet... Waymo, chez Google. La différence ici réside dans le fait que R1, le véhicule autonome développé par la startup, n'est pas prévu pour accueillir des passagers, mais pour assurer des livraisons à des clients. La fameuse problématique du « dernier kilomètre ».

L'entreprise a ainsi noué un partenariat avec la chaîne américaine de supermarchés Kroger. Les petits robots autonomes de Nuro ont commencé à livrer leurs courses à des particuliers, dans le cadre d'un projet pilote, sur une zone restreinte de l'Arizona. Pour l'heure, les véhicules sont toujours accompagnés par un employé de Nuro, mais il s'agit essentiellement d'une mesure de précaution.

Prolifération de licornes

Et l'entreprise nourrit de grandes ambitions pour la suite. Elle vient ainsi d'annoncer une levée de fonds de 940 millions de dollars (environ 830 millions d'euros), et ce, auprès d'un seul acteur. Il s'agit de Vision Fund, qui appartient au groupe japonais SoftBank et qui multiplie les investissements d'envergure dans la tech ces dernières années. L'objectif de cette augmentation de capital est bien sûr de conclure le pilote en cours, avant de déployer le service dans d'autres villes.

Le marché des voitures autonomes confirme donc son attractivité auprès des investisseurs, prêts à mettre des centaines de millions d'euros dans cette technologie innovante, donnant ainsi naissance à plusieurs licornes. Et le secteur de la livraison y est particulièrement dynamique, comme en témoigne la récente levée de fonds de la startup Aurora, principalement auprès d'Amazon.

Source : La Tribune

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

1 milliard de téléchargements pour le navigateur web Samsung pour Android
🔥 Soldes Switch Amazon : 5 offres à prix cassés sur la console, les jeux et les accessoires
Nubia Alpha : son appareil pliable attendu pour le MWC
Opera : le VPN gratuit arrive sur Android
L'e-sport va générer des recettes mondiales qui atteindront le milliard de dollars en 2019
⚡️ Bon Plan : Casque Bluetooth à réduction de bruit SONY à 79,99€ au lieu de 99,99€
🔥 Soldes Cdiscount : notre sélection de 9 promos high tech à découvrir sans attendre
Vos ampoules connectées disent beaucoup de votre vie à Google et Amazon
BioWare n'en aurait pas encore terminé avec Mass Effect...
La Tesla Model 3 est la voiture électrique la plus vendue au monde en 2018
Haut de page