Le moteur de jeu Unity s'allie à Baidu pour développer des voitures autonomes

Grégoire Huvelin Contributeur
19 décembre 2018 à 17h50
0
VBuzz BaiduApollo

Le géant chinois Baidu et le développeur américain Unity vont travailler conjointement pour accélérer le développement des voitures autonomes sur lesquelles travaille l'entreprise asiatique.

Si la course aux voitures autonomes se déroule en coulisses, loin des regards indiscrets, son intensité, elle, ne fait que s'accélérer. D'Apple à Uber en passant par Google et General Motors - pour ne citer qu'eux -, les grands groupes internationaux suscitent en effet un intérêt tout particulier pour cette technologie d'avenir. À cette liste s'ajoute également Baidu, géant chinois à l'origine d'un moteur de recherche du même nom très populaire en Chine.

Donner un coup de pouce à l'Apollo Plan


Le projet de la multinationale repose sur une plateforme collaborative dédiée à la voiture autonome, nommée Apollo Plan. L'idée étant de concevoir et commercialiser des véhicules sans conducteur de niveau 3, 4 et 5 (le niveau 5 correspond à une autonomie totale) au cours des prochaines années. Un gargantuesque chantier auquel Unity souhaite visiblement apporter sa pierre à l'édifice, comme nous l'apprend Engadget.

Les deux compagnies ont conclu un partenariat censé accélérer les projets de Baidu. La société à l'origine du célèbre moteur de recherche apportera son expertise en termes de développement et de numérisation pour booster l'avancée de la conception de voitures autonomes. « Unity permettra de numériser la phase de développement de ces technologies, ce qui présente de nombreux avantages », a déclaré Tim McDonough, responsable du pôle automobile chez Unity, aux journalistes d'Engadget.

Intégrer des niveaux de détails infinis


« Personne ne se blesse dans un jeu vidéo. Vous pouvez tester certaines choses qui ne peuvent être testées dans le monde réel. Que se passe-t-il si un enfant ou un élan arrive d'un coup, devant la voiture ? Ce type de configuration ne peut tout simplement pas être testé dans le monde réel. Alors que dans un moteur de simulation, vous pouvez intégrer des niveaux de détails infinis », a précisé Tim McDonough

« En utilisant une plateforme comme Unity, nos développeurs peuvent se focaliser sur le test et la recherche sans se soucier d'environnements non fonctionnels », s'enthousiasme de son côté Jaewon Jung, en charge des équipes techniques de Baidu. « Unity permet d'accélérer l'entraînement et les processus de validation des véhicules autonomes avec des séries de données précises, le tout de manière plus efficace et plus sûre », a-t-il conclu.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top