Le moteur de jeu Unity s'allie à Baidu pour développer des voitures autonomes

Par
Le 19 décembre 2018
 0
vbuzz baiduapollo

Le géant chinois Baidu et le développeur américain Unity vont travailler conjointement pour accélérer le développement des voitures autonomes sur lesquelles travaille l'entreprise asiatique.

Si la course aux voitures autonomes se déroule en coulisses, loin des regards indiscrets, son intensité, elle, ne fait que s'accélérer. D'Apple à Uber en passant par Google et General Motors - pour ne citer qu'eux -, les grands groupes internationaux suscitent en effet un intérêt tout particulier pour cette technologie d'avenir. À cette liste s'ajoute également Baidu, géant chinois à l'origine d'un moteur de recherche du même nom très populaire en Chine.

Donner un coup de pouce à l'Apollo Plan

Le projet de la multinationale repose sur une plateforme collaborative dédiée à la voiture autonome, nommée Apollo Plan. L'idée étant de concevoir et commercialiser des véhicules sans conducteur de niveau 3, 4 et 5 (le niveau 5 correspond à une autonomie totale) au cours des prochaines années. Un gargantuesque chantier auquel Unity souhaite visiblement apporter sa pierre à l'édifice, comme nous l'apprend Engadget.

Les deux compagnies ont conclu un partenariat censé accélérer les projets de Baidu. La société à l'origine du célèbre moteur de recherche apportera son expertise en termes de développement et de numérisation pour booster l'avancée de la conception de voitures autonomes. « Unity permettra de numériser la phase de développement de ces technologies, ce qui présente de nombreux avantages », a déclaré Tim McDonough, responsable du pôle automobile chez Unity, aux journalistes d'Engadget.

Intégrer des niveaux de détails infinis

« Personne ne se blesse dans un jeu vidéo. Vous pouvez tester certaines choses qui ne peuvent être testées dans le monde réel. Que se passe-t-il si un enfant ou un élan arrive d'un coup, devant la voiture ? Ce type de configuration ne peut tout simplement pas être testé dans le monde réel. Alors que dans un moteur de simulation, vous pouvez intégrer des niveaux de détails infinis », a précisé Tim McDonough

« En utilisant une plateforme comme Unity, nos développeurs peuvent se focaliser sur le test et la recherche sans se soucier d'environnements non fonctionnels », s'enthousiasme de son côté Jaewon Jung, en charge des équipes techniques de Baidu. « Unity permet d'accélérer l'entraînement et les processus de validation des véhicules autonomes avec des séries de données précises, le tout de manière plus efficace et plus sûre », a-t-il conclu.
Modifié le 19/12/2018 à 15h04

Les dernières actualités Voiture autonome

scroll top