Waymo (Google) va ouvrir sa propre usine de production de voitures autonomes

25 janvier 2019 à 07h03
2
waymo voiture autonome

Waymo, filiale d'Alphabet (au même titre que Google) développant un service de taxis autonomes, a annoncé l'ouverture prochaine de son usine de production. Celle-ci, située à Detroit, fabriquera les voitures équipées du système de pilotage automatique, conçu par la société.

La bataille s'intensifie sur le marché des voitures autonomes. Et face à des acteurs tels que Tesla, Uber ou Apple, Google semble déterminée à prendre de l'avance.

La première usine dédiée à la fabrication de véhicules autonomes

En effet, mardi, Waymo a annoncé qu'elle allait ouvrir sa propre usine de fabrication de véhicules autonomes. Et l'entreprise n'a pas choisi sa localisation au hasard : l'établissement sera situé à Detroit, dans le Michigan (États-Unis), ville considérée comme le berceau de l'industrie automobile américaine.

L'usine produira des voitures autonomes, à partir des modèles fournis par Fiat Chrysler et Jaguar Land Rover, partenaires de Waymo. Le système de conduite automatique sera alors intégré aux véhicules, ce qui, d'après la société, fera de ce site de production le premier dédié entièrement à la fabrication de masse de voitures autonomes de niveau 4. Il s'agit de l'avant-dernier échelon de la classification américaine, qui correspond à une « conduite autonome complète sous conditions ».

Accélérer le déploiement des taxis autonomes

Pour ce projet, Waymo prévoit d'investir 13,6 millions de dollars (environ 12 millions d'euros) et de reconvertir un site déjà existant. L'usine devrait être opérationnelle à la fin de l'année 2021 et employer environ 400 personnes à terme.

L'établissement pourra fournir la flotte de véhicules nécessaire à un large déploiement du service de Waymo. Pour l'heure, l'entreprise reste en phase de test, tout en ayant élargi son périmètre. En effet, en décembre dernier, elle a lancé son service de taxis autonomes en bêta, autour de la ville de Phoenix, dans l'Arizona. Mais l'ouverture prochaine de son usine prouve que Waymo entend rapidement démocratiser l'accès à ses « VTC sans chauffeur ».
Modifié le 25/11/2020 à 17h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
2
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Google fait évoluer en douceur ses résultats de recherche sur smartphone
Selon Gabe Newell, l'interface cerveau-ordinateur est le futur de l'expérience vidéoludique
L'électrique Cadillac Celestiq prévue pour 2023 aura un toit capable de passer d'opaque à transparent
Soldes : prix cassé sur cette TV Continental Edison 55
Soldes : les meilleurs bons plans high-tech avant la 2ème démarque !
LiDAR : définition, coût, cas pratiques et avantages d’une technologie aux propriétés multiples
Soldes Fnac : cette enceinte JBL Xtreme 2 profite d'une belle réduction
Twitter lance tardivement Birdwatch, son programme de fact-checking
Bouygues lance Very B&You, un forfait avec 200 Go pour moins de 15 €/mois
Star Wars Battlefront II : 19 millions de versions gratuites téléchargées sur l'Epic Games Store
Haut de page