Elon Musk déclare que les véhicules Tesla seront totalement autonomes d’ici fin 2019

le 03 février 2019 à 15h02
0
Tesla Autopilote

Pour Elon Musk, ses véhicules électriques Tesla proposeront une conduite 100 % autonome d'ici la fin de l'année. Des prévisions ambitieuses et peu crédibles.

Qu'Elon Musk présente son pick-up électrique cet été, pourquoi pas. Que Tesla débute la production de son Model Y fin 2020, c'est plausible. Mais que les véhicules électriques de la marque américaine disposent d'un mode de conduite 100 % autonome d'ici la fin de l'année 2019, on a du mal à y croire. Et pourtant, c'est bien ce qu'a annoncé le patron de Tesla lors d'une entrevue téléphonique organisée dans le cadre des derniers résultats trimestriels de la compagnie.

Elon Musk, des prévisions parfois fausses


« Quand est-ce que nous pensons que la conduite totalement autonome sera sûre et sans danger pour l'homme ? Ça le sera probablement à la fin de l'année. Ensuite, ce sera aux autorités de décider quand l'approuver ». Comprenez : l'entrepreneur américain estime que l'intervention humaine lors d'un trajet avec un véhicule Tesla ne sera plus nécessaire fin 2019. Et que les fonctionnalités autonomes géreront l'ensemble d'un itinéraire.

Dans l'idée, pourquoi pas. Dans les faits, ça risque d'être plus compliqué. D'une part, parce qu'Elon Musk s'est à plusieurs reprises trompé dans ses prévisions. En 2015, comme le rappelle Business Insider, l'ancien président de Tesla estimait que la conduite totalement autonome débarquerait en 2017. Nous sommes en 2019 et ce n'est toujours pas le cas. De quoi remettre en question ses récentes déclarations.

La route est encore longue


D'autre part, son Autopilot a encore de grands progrès à effectuer. En décembre 2018, un utilisateur mettait en exergue un point faible du logiciel Tesla : celui-ci avait bien du mal à reconnaître une moto entre deux voies. La route est encore longue et les avancées encore nombreuses. Tant sur le plan technique que sur le plan législatif.

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Une Youtubeuse impatiente, construit le Pick-up de Tesla, avant même son annonce
Malin ! YouTube envisage de transférer les contenus dédiés aux enfants sur... YouTube Kids
🔥 Vente privée : un forfait Free 100 Go à 9,99€/mois et un Nokia 3.2 offert !
Galaxy Fold : le vice président de Samsung le dit
Microsoft brevète (aussi) un stylet avec écran tactile pour changer facilement d'outil
Vivo tease la Super FlashCharge : 13 minutes pour recharger une batterie de 4000 mAh
Salon du Bourget - Spacetrain, l'Hyperloop français, espère une mise en service en 2025
Des images réalistes, mais pas factuelles, d'une Nintendo Switch
Test Xiaomi Mi 9T : impressionnant en tout point
Loi mobilité : qu'est-ce que cela change concrètement pour les usagers ?
scroll top