L'autopilote de Tesla sera bientôt capable de reconnaître des véhicules de secours

06 décembre 2018 à 07h34
3
Tesla Autopilote

Dans une nouvelle conversation twitter avec ses followers, Elon Musk a laissé entendre que l'autopilote de ses Tesla sera en mesure de reconnaître les véhicules de police, les camions de pompier et les ambulances.

Proche de sa communauté, Elon Musk ne manque pas une occasion de répondre à l'une des interrogations de ses followers twitter, son réseau social fétiche, si bien que la feuille de route de l'entreprise bénéficie souvent d'une mise en exergue publique par l'entrepreneur lui-même, par le biais de tweets souvent laconiques. A ce titre, l'un de ses derniers messages concerne justement l'évolution de son autopilote.

Un logiciel constamment amélioré

A croire Elon Musk, et en réponse à la question d'un internaute, l'autopilote des véhicules électriques Tesla devrait prochainement pouvoir distinguer les voitures de police, camions de pompier et ambulances des autres automobiles. Autrement dit, l'ensemble des véhicules d'intervention d'urgence seront reconnus par le logiciel, de sorte à pouvoir réagir lorsque le mode pilotage automatique est notamment activité.


A savoir quand-est ce cette mise à jour interviendra : « dans les mois à venir », selon les dires d'Elon Musk. Des propos très vagues, en somme. Certes, l'entrepreneur accepte d'évoquer les prémices du moindre nouveau projet, mais conserve généralement le flou quant à la feuille de route de son entreprise.

Mais Elon Musk ne peut pas tout contrôler, à l'image de la roadmap industrielle du Tesla Model Y récemment dévoilée, laissant présager un début de production au cours de l'année 2020.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Qwant lance Qwant Maps, son service concurrent à Google Maps
Pokémon Go : des revenus en hausse de 150% par rapport à 2017
Tesla Model 3 : on connait son prix français et sa date de sortie !
La Chine prévoit d'envoyer une sonde sur la face cachée de la Lune ce 31 décembre
La barre de son Yamaha YAS106 à 119 euros
Apple Music arrive sur les tablettes Android
Qualcomm dévoile le processeur mobile Snapdragon 855
Le salaire minimum pour les chauffeurs Uber et Lyft entrera en vigueur en janvier 2019
Bose lance ses lunettes de soleil à écouteurs intégrés
Samsung utilise (encore) une photo prise en studio pour promouvoir ses smartphones
Haut de page