Tesla Model Y : des documents révèlent sa feuille de route industrielle

Grégoire Huvelin Contributeur
04 décembre 2018 à 18h26
0
Tesla Model Y

Business Insider aurait mis la main sur des documents révélant la roadmap industrielle de la Tesla Model Y : sa mise en production devrait ainsi débuter au milieu de l'année 2020.

Si vous rêviez de toucher du bout des doigts la Tesla Model Y au cours de l'année 2019, alors vous pouvez définitivement enterrer cette douce utopie. Car le SUV électrique du fabricant californien ne devrait pas voir le jour avant plusieurs années, comme le laissent suggérer des documents consultés par les journalistes de Business Insider, dans lesquels est exposée la feuille de route industrielle de ce nouveau véhicule Tesla.

Une cadence de production progressive


Ainsi apprend-on que le Model Y bénéficiera de deux chaînes de production spécialement conçues pour sa conception : l'une au sein de la Gigafactory 1, dans le Nevada, l'autre dans la Gigafactory 3, en Chine. Celle des États-Unis devrait accueillir la première ligne test à partir du 1er juin 2020, avant une production plus intense, à hauteur de 2 000 modèles par semaine, à partir de septembre de la même année. Pour finir en beauté à l'issue de l'année, 7 000 modèles seront produits par semaine.

Du côté de l'Empire du Milieu, la ligne test débuterait en octobre 2020. Si aucun problème n'est à signaler, la cadence augmenterait à 2 000 modèles entre novembre et décembre, puis 5 000 à partir de février 2021. Soit, au total, 12 0000 Model Y assemblées chaque semaine au début de l'année 2021, dans l'ensemble des usines du groupe. Un objectif ambitieux : la Model 3 est parvenue à remplir les siens seulement après avoir enchaîné des mois de galère.

Tesla dément


Le document rappelle aussi que la chaîne de production de la Model Y sera globalement identique à celle de la Model 3, à quelques modifications près. Ce qui pourrait, en somme, accélérer les processus industriels. Business Insider nous apprend également qu'une troisième rangée de sièges arrière, tout comme l'ajout d'une console centrale, devraient être au programme.

Autant d'informations démenties par la multinationale américaine, dont l'un des porte-paroles a rapidement déclaré : « Les échéances et les informations partagées ici sont obsolètes. Lorsque nous aurons des détails à annoncer, nous les partagerons. D'ici là, nous restons focalisés sur la Model 3, que nous sommes ravis de lancer en Europe et en Chine au début de l'année prochaine ».

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top