Bientôt les Tesla viendront vous chercher et se gareront toutes seules (comme dans K2000)

05 novembre 2018 à 12h22
11
Tesla Model S Summon Consumer Reports

Elon Musk a promis une nouvelle version de sa technologie de parking autonome. Elle permettra aux Tesla de retrouver leurs conducteurs automatiquement via la position GPS de leur smartphone.

« Kit, vient me chercher »

Elon Musk s'est exprimé via son compte Twitter sur les avancées de Tesla au sujet du stationnement assisté des véhicules. La technologie, baptisée Smart Summon, permet actuellement de faire entrer ou sortir la Tesla d'une place de parking de manière autonome en pressant le bouton correspondant sur l'application smartphone connectée à la voiture.



Le constructeur souhaite aller plus loin et Elon Musk a annoncé que dans « environ 6 semaines », les Tesla pourront également retrouver le conducteur et le retrouver dans le parking. Pour cela, la voiture va suivre la position GPS de son smartphone et venir se stationner à ses côtés de manière autonome.

Attention toutefois, la Tesla ne pourra pas sortir du parking et vous retrouver à l'autre bout de la ville toute seule. Le conducteur devra se trouver dans le champ de vision du véhicule pour que le suivi puisse fonctionner.


Plus besoin de chercher une place, votre Tesla le fera pour vous

Elon Musk a aussi dévoilé une fonction permettant aux Tesla de faire le tour d'un parking automatiquement, de repérer une place vide et de s'y garer sans intervention du conducteur. Le PDG ne donne pas de date précise pour l'intégration de cette technologie, qui arrivera au cours de l'année 2019.

Toutes les Tesla de moins de 2 ans et disposant des fonctions d'auto pilote V2 pourront recevoir la mise à jour du parking autonome. Les utilisateurs devront avoir pour cela souscrit à l'option payante « Pilote automatique amélioré » pour en bénéficier.

Source : TechCrunch
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
0
PierreKaiL
La voiture met elle la pièce dans le parcmètre aussi ?<br /> “Pour cela, la voiture va suivre la position GPS de son smartphone et venir se stationner à ses côtés de manière autonome.”<br /> “Le conducteur devra se trouver dans le champ de vision du véhicule pour que le suivi puisse fonctionner.”<br /> Il n’y a pas comme une contradiction là ?
ddrmysti
Dans les parking gratuit ou a barrière t’as pas de parcmètre.
Feunoir
une pensée pour les chats en train de pioncer sur ou sous la voiture quand celle-ci démarrera d’un coup
ddrmysti
Faut bien faire un peu de com pour l’image de l’entreprise.
dvaid
J imagine que tu criais aussi a l’ arnaque quand le régulateur de vitesse est sorti…<br /> C est quand même le précurseur en voiture autonome, heureusement qu il en fait sa com.<br /> On en reparle dans 5 ans
dvaid
Ça existe encore des parcmètres a pièces ?
DrCarter95
Combien de personnes écrasées par la bagnole le temps qu’elle vienne nous chercher ?
nirgal76
oh pas plus qu’avec des conducteurs humains, inégalables dans la bêtise derrière leur volant.
kaks56
ca fait longtemps que valeo le propose, mais bon, c est français donc plus chiant…<br /> Indigo – 16 Jun 17<br /> Indigo expérimente une innovation de stationnement autonome intelligent avec...<br /> Indigo, leader mondial du stationnement et de la mobilité individuelle, est le premier intégrateur d’une innovation développée par Valeo et Cisco, le « Cyber Valet Services » actuellement expérimenté dans le parking Indigo « Camille Desmoulins » à...<br />
PierreKaiL
Bin non ça n’existe plus tu payes avec ton nanobot bancaire par la pensée, non mais sérieux, et bien oui figure toi qu’un parcmètre faut mettre des pièces et il y en a un sacré nombre, sauf dans les grottes.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

⚡ Bon Plan : SSD PNY C900 120 Go à 24€
Destiny 2 est provisoirement disponible et gratuit sur Battle.net
La mythique Ford Mustang revisitée à l'électrique
L'UE teste une IA capable d'identifier les menteurs aux frontières
 YouTube sur Nintendo Switch dès novembre ?
Une faille de sécurité impacte les distros Linux et BSD utilisant X.Org Server
Diablo Immortal : la version mobile reçoit un accueil très très mitigé
Google Assistant n'arrivera pas dans la Sonos One avant 2019
Apple lance un programme de réparation de ses
Haut de page