Bientôt les Tesla viendront vous chercher et se gareront toutes seules (comme dans K2000)

Par
Le 05 novembre 2018
 0
tesla model s summon consumer reports

Elon Musk a promis une nouvelle version de sa technologie de parking autonome. Elle permettra aux Tesla de retrouver leurs conducteurs automatiquement via la position GPS de leur smartphone.

« Kit, vient me chercher »

Elon Musk s'est exprimé via son compte Twitter sur les avancées de Tesla au sujet du stationnement assisté des véhicules. La technologie, baptisée Smart Summon, permet actuellement de faire entrer ou sortir la Tesla d'une place de parking de manière autonome en pressant le bouton correspondant sur l'application smartphone connectée à la voiture.



Le constructeur souhaite aller plus loin et Elon Musk a annoncé que dans « environ 6 semaines », les Tesla pourront également retrouver le conducteur et le retrouver dans le parking. Pour cela, la voiture va suivre la position GPS de son smartphone et venir se stationner à ses côtés de manière autonome.

Attention toutefois, la Tesla ne pourra pas sortir du parking et vous retrouver à l'autre bout de la ville toute seule. Le conducteur devra se trouver dans le champ de vision du véhicule pour que le suivi puisse fonctionner.


Plus besoin de chercher une place, votre Tesla le fera pour vous

Elon Musk a aussi dévoilé une fonction permettant aux Tesla de faire le tour d'un parking automatiquement, de repérer une place vide et de s'y garer sans intervention du conducteur. Le PDG ne donne pas de date précise pour l'intégration de cette technologie, qui arrivera au cours de l'année 2019.

Toutes les Tesla de moins de 2 ans et disposant des fonctions d'auto pilote V2 pourront recevoir la mise à jour du parking autonome. Les utilisateurs devront avoir pour cela souscrit à l'option payante « Pilote automatique amélioré » pour en bénéficier.

Source : TechCrunch
Modifié le 05/11/2018 à 11h27

Les dernières actualités Tesla

scroll top