La Tesla Model 3 arrive en France

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
14 novembre 2018 à 15h53
3
Tesla Model 3

C'est officiel ! Dans un mail adressé aux clients français ayant réservé une Tesla Model 3, Tesla annonce l'arrivée imminente du véhicule électrique, qui sera visible dans la concession Tesla Store de Paris Madeleine avant de rejoindre d'autres succursales.

Après une apparition furtive début octobre au Mondial Paris Motor Show, Tesla vient de communiquer à ses clients français que la Model 3 sera exposée au Tesla Store de Paris Madeleine du 14 au 29 novembre. Elle sera présentée aux côtés du Model S et du Model X avant de débuter une tournée nationale dans les concessions provinciales. Dans son mail, la firme de Palo Alto invite également les détenteurs d'un numéro de réservation à ne pas oublier de l'apporter afin de bénéficier d'un accès prioritaire.

tesla-model-3-france

Quid des livraisons du Model 3 ?

Toutefois, aucune date n'a encore été communiquée concernant l'exposition de la très convoitée Model 3 dans d'autres succursales françaises de Tesla que celle du 8e arrondissement de Paris. Par ailleurs, des expositions sont également prévues pour d'autres pays du vieux continent comme c'est le cas en Belgique, en Allemagne, en Suède, ou en Italie.

En vente aux États-Unis depuis décembre 2017, il s'est déjà passé de longs mois d'attentes pour les clients qui ont été conquis depuis le lancement mondial de la Model 3 lors de la keynote Tesla à San Francisco en mars 2016. Toutefois, le dénouement est proche puisque Tesla indique que les détenteurs d'une réservation seront amenés à utiliser le configurateur en ligne d'ici la fin de l'année.

Quelques infos sur le calendrier européen

Elon Musk a récemment déclaré : « Nous prévoyons de commencer à produire un volume important pour l'Europe en janvier et nous prendrons évidemment un certain temps pour l'expédier. Donc, les livraisons en Europe devraient, probablement, commencer à partir du mois de février ou en mars ».

Tesla avait déjà procédé de la même manière pour le lancement du Model 3 au Canada et aux États-Unis en l'exposant dans ses succursales et en donnant un accès prioritaire à ceux qui possèdent un numéro de réservation. En outre, comme l'indique le site Electrek, la Model 3 avait été repérée il y a moins d'une semaine dans une succursale allemande avec un connecteur ressemblant à un Mannekes de type 2, standard européen pour la recharge de batterie, signe que Tesla est bien en train de préparer le lancement européen.
3
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Le Parlement européen progresse en faveur d'un droit à la réparation des produits électroniques
Photo : le OnePlus Nord placé juste sous le Pixel 4a d'après les tests de DxOMark
Le Royaume-Uni se dote d'une instance officielle de régulation des géants de la tech
Pour le coordinateur européen de la lutte contre le terrorisme, les jeux vidéo ne sont pas assez régulés
L'ESA sort un jeu vidéo
La plateforme crypto Coinbase rencontre (à nouveau) des problèmes majeurs de connexion
Bitdefender lance son Black Friday avec 60% de remise sur Bitdefender Total Security
Amazon : un brevet pour identifier les contenus streaming piratés
L'Agence spatiale européenne s'apprête à nommer un nouveau directeur
Black Friday : nouvelle chute de prix sur les écouteurs sans-fil Apple AirPods 2
Haut de page