La Tesla Model 3 arrive en France

le 14 novembre 2018 à 15h53
0
Tesla Model 3

C'est officiel ! Dans un mail adressé aux clients français ayant réservé une Tesla Model 3, Tesla annonce l'arrivée imminente du véhicule électrique, qui sera visible dans la concession Tesla Store de Paris Madeleine avant de rejoindre d'autres succursales.

Après une apparition furtive début octobre au Mondial Paris Motor Show, Tesla vient de communiquer à ses clients français que la Model 3 sera exposée au Tesla Store de Paris Madeleine du 14 au 29 novembre. Elle sera présentée aux côtés du Model S et du Model X avant de débuter une tournée nationale dans les concessions provinciales. Dans son mail, la firme de Palo Alto invite également les détenteurs d'un numéro de réservation à ne pas oublier de l'apporter afin de bénéficier d'un accès prioritaire.

tesla-model-3-france

Quid des livraisons du Model 3 ?


Toutefois, aucune date n'a encore été communiquée concernant l'exposition de la très convoitée Model 3 dans d'autres succursales françaises de Tesla que celle du 8e arrondissement de Paris. Par ailleurs, des expositions sont également prévues pour d'autres pays du vieux continent comme c'est le cas en Belgique, en Allemagne, en Suède, ou en Italie.

En vente aux États-Unis depuis décembre 2017, il s'est déjà passé de longs mois d'attentes pour les clients qui ont été conquis depuis le lancement mondial de la Model 3 lors de la keynote Tesla à San Francisco en mars 2016. Toutefois, le dénouement est proche puisque Tesla indique que les détenteurs d'une réservation seront amenés à utiliser le configurateur en ligne d'ici la fin de l'année.

Quelques infos sur le calendrier européen


Elon Musk a récemment déclaré : « Nous prévoyons de commencer à produire un volume important pour l'Europe en janvier et nous prendrons évidemment un certain temps pour l'expédier. Donc, les livraisons en Europe devraient, probablement, commencer à partir du mois de février ou en mars ».

Tesla avait déjà procédé de la même manière pour le lancement du Model 3 au Canada et aux États-Unis en l'exposant dans ses succursales et en donnant un accès prioritaire à ceux qui possèdent un numéro de réservation. En outre, comme l'indique le site Electrek, la Model 3 avait été repérée il y a moins d'une semaine dans une succursale allemande avec un connecteur ressemblant à un Mannekes de type 2, standard européen pour la recharge de batterie, signe que Tesla est bien en train de préparer le lancement européen.
Mots-clés :
Tesla Voiture électrique
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Study: l'application de Facebook qui vous rémunère en échange de vos données
Un film The Division prévu sur Netflix avec Jale Gyllenhaal et Jessica Chastain
Une immense masse métallique découverte sous la surface de la Lune
Enfin l'été ! Un contrôleur de température pour barbecue basé sur un Raspberry
Le fournisseur automobile ZF a conçu les tout premiers airbags extérieurs
Le chef d'Amazon Web Services pense que la reconnaissance faciale doit être encadrée
Square Enix envisage un service d'abonnement pour l'intégralité de ses jeux
Des produits dotés de l'USB4 pourraient débarquer dès fin 2020, selon l’USB-IF
Comparatif 2019 : Quel est le meilleur support mural pour votre téléviseur ?
Game Builder : l'outil de Google qui permet aux utilisateurs de créer leurs propres jeux
scroll top