Tesla en roue libre : en Californie, ses ventes bondissent de 400 %

24 novembre 2018 à 13h05
0
Tesla

L'activité de Tesla ne cesse de monter en puissance : en un an, ses livraisons de voitures électriques ont augmenté de 400 % en Californie.

Elon Musk ferait-il mentir les détracteurs de Tesla ? Au regard du dernier rapport trimestriel de la California New Car Dealers Association, l'entreprise américaine parvient aisément à consolider sa place sur le créneau des voitures électriques dans l'Etat de Californie. La multinationale y possède en effet ses quartiers généraux et a donc logiquement focalisé ses efforts dessus.

Des ventes multipliées par cinq


Au troisième trimestre 2018, les livraisons de véhicules Tesla ont ainsi bondi de 400 % en Californie par rapport à la même période l'an passé, peut-on lire sur Electrek. Au total, 22 758 voitures ont été envoyées au cours du trimestre, contre 4 562 l'année dernière. L'Etat californien représente à lui tout seul 32 % des ventes de la société aux Etats-Unis, sur les 70 000 automobiles électriques vendues.

D'autres données sont mises en exergue par le document : toujours au cours du troisième trimestre, les ventes mondiales de Tesla s'élèvent par exemple à 83 775 véhicules. La Californie correspond à 27 % des ventes totales du groupe. L'intérêt grandissant de la population à l'égard du fabricant entraîne des conséquences logiques : la part des voitures électriques en Californie augmente elle aussi et atteint désormais les 4 %.

Tesla
Sheila Fitzgerald / Shutterstock.com

En France, l'arrivée prochaine de Tesla


Depuis déjà plusieurs années, la firme d'outre-Atlantique occupe une place centrale dans l'actualité des véhicules électriques.

En France, Tesla devrait accroître sa visibilité de manière considérable, et ce depuis l'annonce d'Elon Musk selon laquelle la Model 3 devrait débarquer dans l'Hexagone courant 2019. L'expansion de l'entreprise ne fait que débuter et ne risque pas de s'arrêter en si bon chemin.
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Bill Gates considère que
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
La Tesla Model 3 perd les faveurs de l'Europe, qui lui préfère la future Renault ZOE 2
scroll top