Tesla en roue libre : en Californie, ses ventes bondissent de 400 %

Grégoire Huvelin
Publié le 24 novembre 2018 à 13h05
Tesla

L'activité de Tesla ne cesse de monter en puissance : en un an, ses livraisons de voitures électriques ont augmenté de 400 % en Californie.

Elon Musk ferait-il mentir les détracteurs de Tesla ? Au regard du dernier rapport trimestriel de la California New Car Dealers Association, l'entreprise américaine parvient aisément à consolider sa place sur le créneau des voitures électriques dans l'Etat de Californie. La multinationale y possède en effet ses quartiers généraux et a donc logiquement focalisé ses efforts dessus.

Des ventes multipliées par cinq

Au troisième trimestre 2018, les livraisons de véhicules Tesla ont ainsi bondi de 400 % en Californie par rapport à la même période l'an passé, peut-on lire sur Electrek. Au total, 22 758 voitures ont été envoyées au cours du trimestre, contre 4 562 l'année dernière. L'Etat californien représente à lui tout seul 32 % des ventes de la société aux Etats-Unis, sur les 70 000 automobiles électriques vendues.

D'autres données sont mises en exergue par le document : toujours au cours du troisième trimestre, les ventes mondiales de Tesla s'élèvent par exemple à 83 775 véhicules. La Californie correspond à 27 % des ventes totales du groupe. L'intérêt grandissant de la population à l'égard du fabricant entraîne des conséquences logiques : la part des voitures électriques en Californie augmente elle aussi et atteint désormais les 4 %.

Tesla
Sheila Fitzgerald / Shutterstock.com

En France, l'arrivée prochaine de Tesla

Depuis déjà plusieurs années, la firme d'outre-Atlantique occupe une place centrale dans l'actualité des véhicules électriques.

En France, Tesla devrait accroître sa visibilité de manière considérable, et ce depuis l'annonce d'Elon Musk selon laquelle la Model 3 devrait débarquer dans l'Hexagone courant 2019. L'expansion de l'entreprise ne fait que débuter et ne risque pas de s'arrêter en si bon chemin.
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
manu0086

“L’expansion de l’entreprise ne fait que débuter et ne risque pas de s’arrêter en si bon chemin.”
C’est vraiment très mal connaitre le marché…

jason56

C’est sûre que c’est plus sympa qu’une Zoé et moins ridicule

PsykotropyK

Mais beaucoup moins qu’une Audi e-tron
https://www.audi.fr/fr/web/fr/gamme/tron/audi-e-tron.html

Aldebahran

l’audi e-tron c’est une grosse blague ça démarre à 80000€ et presque tout est en option comme toujours chez Audi…

leacgo

C’est clair, plus de 80k€ pour une caisse qui oui est belle mais qui porte 400 km d’autonomie max… là où des utilisateurs américains du model 3 la porte déjà à presque 600km…
Donc Audi compense avec de la beauté et un peu de technologie.
Autre point, sans Tesla aucun constructeur ne se serait mis aussi sérieusement sur le sujet.

paulclio

Aucun constructeur pour le moment ne leur arrive à la cheville. Et il ne faut pas oublier qu’ils ne fabriquaient pas de voitures avant 2010 !

toug19

Tu n’as pas l’air de le connaitre non plus. La voiture électrique décolle dans tous les continents. Il faut dépolluer la batterie, mais elle est déjà trois fois moins polluante qu’une thermique. Ces avantages gommes de loin ses inconvénients qui s’amenuisent ou disparaissent avec les derniers modèles.

flodousse

La Leaf date de 2010, soit avant la modèle S.

Moidu41

De toute facon tesla dominera le secteur automobile d’ici une ou deux générations les plus petite marques de merde vont toute mourrire une par une comme une epidemie ebola au Congo, et plus tard se sera pareil pour l’allemand tesla fait des voitures geniales pour l’instant pour les plus riches d’entre nous mais dans 4-5 ans maxi qui voudrait d’une voiture mieux qu’une merco et moin cher que renaud, alors certe tout le monde ce mes a faire des electric mais vue les mechon y ferait mieux de rien faire.

5antaKlaus5

Ce n’est pas vrai qu’il y a longtemps la Californie voulait être plus verte.


Et ce n’est pas vrai que Elon Musk n’est pas un génie et qu’il ne dort jamais.
Et ce n’est pas vrai qu’il a des employés qui travaillent pour lui et qui ont des idées et sont capable de les réalisés. La même chose quand on disait que Steve Jobs n’était pas un génie que qu’il n’avait pas tout inventé. C’est de la propagande.
Les milliardaires le sont parce que sont des génies, ils se sont construit tout seul. Ils ont des employés juste pour faire travailler les gens et non pas pour faire de l’argent.