Tesla est rentable pour la première fois depuis 2 ans

Elon Musk

C'est la première fois en deux ans que la société d'Elon Musk est bénéficiaire, portée par les bonnes ventes du fameux Model 3.

Elon Musk a tenu à remercier lui-même les propriétaires et supporters de Tesla. « Nous ne serions pas ici sans vous », a-t-il écrit sur Twitter en apprenant la bonne nouvelle. Pour la première fois depuis deux ans, Tesla est bénéficiaire. Le constructeur automobile de véhicules électrique restait sur sept trimestres consécutifs dans le rouge. Mieux, ce n'est que la troisième fois de son histoire que l'entreprise fait du bénéfice.

Des bénéfices et des investisseurs rassurés

Le 24 octobre, Tesla a annoncé avoir dégagé un bénéfice net de 311,5 millions de dollars (273 millions d'euros) au troisième trimestre 2018. Elon Musk, visé par une enquête pour fraude qui lui a valu une amende et l'abandon de la présidence de son conseil d'administration, retrouve le sourire et profite des ventes du Model 3. La voiture électrique d'entrée de gamme de la marque est devenue le cinquième véhicule particulier quatre roues le plus vendu aux États-Unis ce trimestre.

Le troisième trimestre 2017 avait été noir pour Tesla, qui avait perdu plus de 619 millions de dollars (542 millions d'euros). Et les derniers bénéfices réalisés par la firme, en 2016, ne furent que de 22 millions d'euros. Désormais, avec une trésorerie à 881 millions de dollars et 3 milliards de dollars en main (contre 2,2 en juin dernier), les investisseurs sont -un peu- plus rassurés.



Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Facebook confirme travailler sur des lunettes de réalité augmentée
Les casques VR 5K et 8K de Pimax en précommande
Le Japon décrète l'autorégulation du secteur de la crypto-monnaie
Xbox One Insider Preview : les souris et claviers enfin supportés
Microsoft : le Xbox Game Pass bientôt sur PC
Google va faciliter l'accès aux fonctionnalités de contrôle de la vie privée
Oculus Go : vous pouvez désormais partager ce que vous voyez à vos amis
Le Chromecast 3 est arrivé : on fait le point sur les quelques nouveautés
Battlefield V : le mode battle royale repoussé au printemps 2019
Haut de page