À peine lancées, tout de suite épuisées : les barres de toit de la Model 3 cartonnent

Par
Le 03 décembre 2018
 0
barres de toit model 3

Attendues depuis un an, les barres de toit de la Tesla Model 3 se sont vendues comme des petits pains une fois lancées sur le site officiel.

Et dire que les problèmes de production de la Model 3 ont failli couler Tesla. Aujourd'hui, l'emblématique modèle du constructeur californien génère les principaux bénéfices du groupe, notamment grâce à des ventes en constante hausse dans le monde entier, et tout particulièrement en Californie - plus 400 % en un an. Aujourd'hui, la commercialisation lucrative d'accessoires participe elle aussi à la fête.

Poids supporté : 68 kilos

Attendues depuis plus d'un an par les propriétaires d'une Model 3, les barres de toit pouvant accueillir un vélo, des skis ou un coffre ont enfin été introduites sur le site officiel de la firme américaine. Et en l'espace de quelques minutes seulement, l'ensemble des stocks a littéralement été vidé par les clients, visiblement très impatients à l'idée de se procurer cette pièce complémentaire, nous apprend Electrek.

Vendus 450 $ l'unité, les Model 3 Roof Rack, comme le disent nos amis anglophones, sont composés d'aluminium, alors que leur résistance leur permet de supporter une masse de 68 kilos environ. Tesla n'a communiqué aucune information quant à la disponibilité des prochains modèles, mais il y a fort à parier que ses équipes ne devraient pas tarder à en produire davantage, tant le succès a été au rendez-vous.

Et la France, dans tout ça ?

À savoir si les barres de toit de la Model 3 auront le droit d'atteindre les terres françaises. En sachant que le véhicule électrique de Tesla débarquera en France dans le courant de l'année 2019, après une tournée tricolore ayant actuellement lieu aux quatre coins de l'Hexagone, les clients français peuvent tout du moins l'espérer.
Modifié le 03/12/2018 à 17h08

Les dernières actualités Tesla

scroll top