À peine lancées, tout de suite épuisées : les barres de toit de la Model 3 cartonnent

Grégoire Huvelin Contributeur
03 décembre 2018 à 21h44
0
Barres de toit Model 3

Attendues depuis un an, les barres de toit de la Tesla Model 3 se sont vendues comme des petits pains une fois lancées sur le site officiel.

Et dire que les problèmes de production de la Model 3 ont failli couler Tesla. Aujourd'hui, l'emblématique modèle du constructeur californien génère les principaux bénéfices du groupe, notamment grâce à des ventes en constante hausse dans le monde entier, et tout particulièrement en Californie - plus 400 % en un an. Aujourd'hui, la commercialisation lucrative d'accessoires participe elle aussi à la fête.

Poids supporté : 68 kilos

Attendues depuis plus d'un an par les propriétaires d'une Model 3, les barres de toit pouvant accueillir un vélo, des skis ou un coffre ont enfin été introduites sur le site officiel de la firme américaine. Et en l'espace de quelques minutes seulement, l'ensemble des stocks a littéralement été vidé par les clients, visiblement très impatients à l'idée de se procurer cette pièce complémentaire, nous apprend Electrek.

Vendus 450 $ l'unité, les Model 3 Roof Rack, comme le disent nos amis anglophones, sont composés d'aluminium, alors que leur résistance leur permet de supporter une masse de 68 kilos environ. Tesla n'a communiqué aucune information quant à la disponibilité des prochains modèles, mais il y a fort à parier que ses équipes ne devraient pas tarder à en produire davantage, tant le succès a été au rendez-vous.

Et la France, dans tout ça ?

À savoir si les barres de toit de la Model 3 auront le droit d'atteindre les terres françaises. En sachant que le véhicule électrique de Tesla débarquera en France dans le courant de l'année 2019, après une tournée tricolore ayant actuellement lieu aux quatre coins de l'Hexagone, les clients français peuvent tout du moins l'espérer.
19 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
SpaceX : plutôt 42 000 satellites pour Starlink ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top