Tesla teste la navigation auto sur les ronds-points et les feux tricolores

Bastien Contreras
Publié le 11 décembre 2018 à 10h41
Tesla Autopilote

Elon Musk a annoncé que l'autopilote de ses Tesla était sur le point de gagner en autonomie. En effet, des tests sont actuellement en cours pour la gestion des ronds-points, des stops et des feux tricolores.

Ce n'est pas encore l'autonomie totale, mais c'est une nouvelle façon de s'en rapprocher. D'après le président de l'entreprise, les véhicules Tesla devraient prochainement offrir une conduite automatique plus poussée.

Une conduite plus autonome en ville

En effet, Elon Musk a annoncé que la société testait l'autonomie de ses voitures, en les confrontant à des feux tricolores, des panneaux stop et des ronds-points. Il n'a toutefois pas précisé de date quant à la disponibilité de cette fonctionnalité auprès des utilisateurs.



Cela n'empêche pas l'entrepreneur d'être ambitieux, en affirmant que la Tesla « pourra bientôt vous conduire de votre domicile au parking de votre bureau, sans aucune intervention du conducteur ». Cependant, quand bien même cette fonction permettrait aux véhicules d'être plus à l'aise en ville, elle ne paraît pas suffisante pour réaliser cette prophétie.

Néanmoins, cette nouvelle avancée faciliterait la conduite, pas toujours aisée, à l'approche des ronds-points.
Bastien Contreras
Par Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
arghoops

CE n’est pas parce que la voiture y arrive que les gouvernements vont l’accepter…il va falloir attendre une bonne 10aine d’années avant que les voitures autonomes soient autorisées à rouler sans intervention du conducteur.

dvaid

D’où sors-tu tes prévisions à 10 ans
j’ai un ami qui travaille dans le la programmation des véhicules et qui m’a donné un calendrier bien plus court avec un niveau 3 en 2020 et un niveau 4 à partir de 2023

iksarfighter

Programmée pour détecter et détruire les gilets jaunes qui hantent parfois les rond-points !

FrAxXx

Il y a un plugin Skynet ! ^^"

Pas_de_Bol

Ce qui fait donc au moins 4 ans pour atteindre le niveau 4.
Entre la programmation de tels véhicules, les décisions politiques et l’infrastructure nécessaire pour proposer le niveau 5, les 10 années de @arghoops ne me semblent pas du tout pessimistes.

Guibsou

C’est cool qu’ils avancent sur la gestion des ronds-points, parce que j’avais testé un modèle X et pour lui, le rond point était une route tout à fait normale, et rentrait dedans à pleine balle.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles