Microsoft brevette un système de "livraison en mouvement"

Mathieu Grumiaux Contributeur
12 février 2019 à 07h38
0
Livraison Drone Microsoft

Microsoft a déposé un ingénieux système de livraison mêlant voiture et drone. Le brevet indique que les clients pourraient se faire livrer alors qu'elles sont en déplacement dans leur véhicule.

Un système de livraison en mouvement totalement futuriste


Et si Microsoft révolutionnait la manière dont nous nous faisons livrer nos colis ? L'éditeur, qui est l'un des rares à ne pas avoir ouvertement manifesté d'intérêt pour les systèmes de conduite autonome, travaille tout de même sur des systèmes incluant des voitures et de l'intelligence artificielle.

Mais le dispositif breveté par la marque en 2017 est très surprenant. Microsoft a inventé un système de livraison incluant voiture et drone. Son principe serait de s'approcher au plus près des clients lorsqu'ils sont en déplacement dans leur véhicule.

Une livraison de colis sur les routes, sans arrêter ou ralentir son véhicule


Les paquets seraient placés dans une voiture conduite par un chauffeur, et à l'approche de l'emplacement du client, un drone autonome pourrait livrer le colis directement dans son propre véhicule. Plus besoin d'attendre une demi-journée chez soi le passage du livreur, le drone met en temps réel les informations de position pour détecter et se rendre au plus près du client final, grâce à un système informatique à installer.

Le drone pourrait remettre le colis soit dans la voiture, en abaissant son toit ouvrant pour les véhicules équipés, soit le poser sur une attache prévue à cet effet et installée sur le véhicule du client. Le système de vol conçu par Microsoft permet également d'adapter le pilotage du drone si le véhicule freine ou s'arrête complètement.

Microsoft imagine une livraison totalement futuriste, mais ce brevet ne vise qu'à protéger les avancées technologiques de l'éditeur. Depuis le dépôt, l'entreprise n'a pas annoncé d'autres développements plus marquants dans la conduite autonome ou des partenariats avec des constructeurs, à l'inverse d'Amazon très récemment.

Source : Neowin
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top