Ford et Walmart s'associent pour livrer des courses alimentaires en voiture autonome

Grégoire Huvelin Contributeur
19 novembre 2018 à 08h57
0
Ford Walmart

Dans le cadre d'un partenariat conclu entre Ford et Walmart, un service de livraison de courses alimentaires effectué en voitures autonomes devrait être mis en place au cours des prochaines années.

Ford et Walmart, deux entreprises à l'affût des innovations technologiques. D'un côté, le fabricant de voitures travaille activement sur des solutions de véhicules autonomes : en témoigne son plan d'investissement de quatre milliards d'euros dans ce domaine, annoncé cet été. De l'autre, Walmart, multinationale spécialisée dans la grande distribution, ne cesse d'améliorer ses services à l'aide des dernières avancées du moment - l'entreprise forme par exemple certains de ses employés grâce à la réalité virtuelle.

Produits frais, aliments pour animaux, produits de beauté


Les deux entités se donc logiquement rapprochées pour conclure un partenariat exclusif articulé autour d'un service de livraison de courses alimentaires en voitures autonomes, apprend-on dans un communiqué de presse officiel publié le 15 novembre 2018. Seront par exemple livrés des produits frais, des aliments pour les animaux, des produits de beauté et d'entretien. L'idée étant de tirer parti de ces nouvelles solutions pour optimiser l'expérience client et, en filigrane, réduire les coûts.

Ford Walmart

Le projet pilote mené dans le Comté de Miami-Dade, dans le sud de l'Etat de Floride, pourrait aboutir à un déploiement plus global au cours des prochaines années. « Ford a déjà réalisé plus de 1 000 livraisons à domicile dans le cadre des phases initiales du développement de son activité de véhicules autonomes », peut-on lire dans le communiqué. Autrement dit, le constructeur américain se tient d'ores et déjà prêt à proposer ce type de service de manière globale.

Un projet freiné par la législation ?


« Avant que les voitures autonomes puissent devenir des véhicules grand public, nous devons avoir une meilleure idée de la façon dont les gens veulent interagir avec eux », précise le groupe.

Faut-il encore que la société dispose des droits nécessaires pour faire circuler une flotte toute entière de véhicules sans conducteur, à l'heure où Waymo, Tesla, Apple ou encore Uber accélèrent leur phase de test, avec plus ou moins de succès.
Modifié le 19/11/2018 à 09h19
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top