Ford investit 500 millions dans Rivian : un nouveau véhicule électrique en approche

25 avril 2019 à 17h08
0
Ford et Rivian

Dans le cadre d'un partenariat inédit, Ford a investi 500 millions de dollars dans l'entreprise américaine Rivian, laquelle mettra à disposition sa plateforme dédiée à la conception des voitures électriques.

Ford affine sa stratégie sur le segment de l'électrique. Après un investissement de neuf milliards de dollars d'ici 2022, duquel découleront 16 nouveaux véhicules électrifiés (dont un inspiré de la Mustang) et 24 voitures hybrides, le groupe américain s'est rapproché de son compatriote Rivian dont le travail acharné en a visiblement séduit plus d'un. Ce dernier va ainsi bénéficier d'un investissement de 500 millions de dollars de la part de Ford, comme nous l'apprend un communiqué de presse officiel.

La plateforme de Rivian au service de Ford

En novembre 2018, Rivian s'est distingué au travers de deux modèles électriques, que sont les pick-up R1T et le SUV sept places R1S. Un savoir-faire reconnu par Ford, qui construira une toute nouvelle voiture électrique à partir de la plateforme de Rivian, comme le veut le partenariat établi. Un moyen, ici, d'étoffer son catalogue de produits, tout en confiant une partie de la conception à un collaborateur.

« Ce partenariat stratégique marque une étape importante dans l'accélération de notre transition vers la mobilité durable », a déclaré RJ Scaringe, fondateur et CEO de Rivian. « J'ai appris à connaître et à respecter RJ, et nous partageons un même but commun, celui de créer un futur durable pour notre industrie par le biais de l'innovation », a surenchéri Bill Ford, patron de Ford.

Pick-up électrique, un choix tactique judicieux

De ce fait, Joe Hinrichs, Vice-président exécutif du géant américain, rejoint le conseil d'administration de Rivian. Ce dernier profite ici d'un pécule financier tout neuf pour accélérer le développement de ses technologies.

Se positionner sur le créneau des pick-up électriques reste aujourd'hui un choix tactique et payant, car les États-Unis constituent l'un des plus importants marchés. À Rivian de concrétiser pour devenir l'un des leaders en la matière.

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Air France et l'Airbus A380 : c'est fini, et avec deux ans d'avance
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
DOOM Eternal : id Software annonce le retrait de l'anti-triche Denuvo
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
L'application de traçage des contacts d'Apple et Google est désormais disponible
scroll top