Ford : l'autonomie de sa voiture électrique inspirée de la Mustang a été dévoilée

23
Ford Electric Car

Prévue pour l'année 2020, la voiture électrique Ford inspirée de la Mustang a fait l'objet d'un nouveau communiqué de presse dans lequel est dévoilée son autonomie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les utilisateurs auront une certaine marge de manoeuvre en termes de rayon d'action.

C'est l'une des voitures électriques qui suscitent un intérêt certain de la part de la communauté : le modèle inspiré de la mythique Ford Mustang, catégorisée comme une muscle car. Avec un moteur électrique et des batteries, cette fois-ci. Si Ford tient au secret les informations à son sujet, les premières caractéristiques ont fait l'objet d'une annonce officielle par le biais d'un communiqué de presse publié par la marque.

Un Paris-Grenoble en une seule charge

Le groupe américain, en plus de confirmer son introduction dans le courant de l'année 2020, qualifie son nouveau modèle électrique de SUV. Inutile, donc, de s'attendre à une sportive. La tendance des voitures dites « Sport Utility Vehicle » touche là aussi le segment de l'électrique, pour le plus grand bonheur de la clientèle, plutôt friande de ces formats. La firme d'outre-Rhin en profite aussi pour dévoiler son autonomie totale : 600 kilomètres.

Si aucune précision quant à la nature du cycle - NEDC ou WLTP - n'a été donnée, bien que le second semble le plus logique, force est de constater que la durabilité de ce modèle n'a rien à envier à ses concurrents. 600 kilomètres, c'est par exemple la distance qui sépare Paris et Grenoble. Toujours est-il qu'à l'avenir, voire dès aujourd'hui, les automobilistes s'attendront à un rayon d'action encore plus élevé.

Ford, des investissements massifs sur l'électrique

Ford fait en tout cas partie des acteurs placés en première ligne : son investissement de 11 milliards de dollars dans le segment de l'électrique donnera naissance à 40 nouveaux véhicules électrifiés et hybrides d'ici 2022. Ces fonds ont d'ailleurs déjà profité à la Ford Explorer Plug-in Hybrid, SUV hybride rechargeable de 450 chevaux récemment présenté à Amsterdam.

Modifié le 05/04/2019 à 09h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
23
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les transactions en argent réel arrivent dans Battlefield V
Des chaînes sponsorisées arrivent sur l'écran d'accueil d'Android TV
EDF lance une filiale, Hynamics, pour produire et développer l'hydrogène bas carbone
🔥 5 bons plans Samsung sur les smartphones et l'informatique à ne pas rater
Evoke Motorcycles dévoile une moto électrique qui se recharge à 80% en 15 minutes
Ikoula : portrait de l’hébergeur français qui « met l’humain au centre de l’équation »
Deliveroo va louer des scooter électriques... à ses livreurs
Volvo ajoute deux modèles hybrides rechargeables estampillés Polestar
Motorola développerait un smartphone doté de quatre appareils photo
Haut de page