Ford : l'autonomie de sa voiture électrique inspirée de la Mustang a été dévoilée

05 avril 2019 à 09h42
23
Ford Electric Car

Prévue pour l'année 2020, la voiture électrique Ford inspirée de la Mustang a fait l'objet d'un nouveau communiqué de presse dans lequel est dévoilée son autonomie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les utilisateurs auront une certaine marge de manoeuvre en termes de rayon d'action.

C'est l'une des voitures électriques qui suscitent un intérêt certain de la part de la communauté : le modèle inspiré de la mythique Ford Mustang, catégorisée comme une muscle car. Avec un moteur électrique et des batteries, cette fois-ci. Si Ford tient au secret les informations à son sujet, les premières caractéristiques ont fait l'objet d'une annonce officielle par le biais d'un communiqué de presse publié par la marque.

Un Paris-Grenoble en une seule charge

Le groupe américain, en plus de confirmer son introduction dans le courant de l'année 2020, qualifie son nouveau modèle électrique de SUV. Inutile, donc, de s'attendre à une sportive. La tendance des voitures dites « Sport Utility Vehicle » touche là aussi le segment de l'électrique, pour le plus grand bonheur de la clientèle, plutôt friande de ces formats. La firme d'outre-Rhin en profite aussi pour dévoiler son autonomie totale : 600 kilomètres.

Si aucune précision quant à la nature du cycle - NEDC ou WLTP - n'a été donnée, bien que le second semble le plus logique, force est de constater que la durabilité de ce modèle n'a rien à envier à ses concurrents. 600 kilomètres, c'est par exemple la distance qui sépare Paris et Grenoble. Toujours est-il qu'à l'avenir, voire dès aujourd'hui, les automobilistes s'attendront à un rayon d'action encore plus élevé.

Ford, des investissements massifs sur l'électrique

Ford fait en tout cas partie des acteurs placés en première ligne : son investissement de 11 milliards de dollars dans le segment de l'électrique donnera naissance à 40 nouveaux véhicules électrifiés et hybrides d'ici 2022. Ces fonds ont d'ailleurs déjà profité à la Ford Explorer Plug-in Hybrid, SUV hybride rechargeable de 450 chevaux récemment présenté à Amsterdam.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
23
0
scura
Meme remarque que pour votre article sur Volvo. Ford n’est pas Allemand. C’est sur des détails comme cela qu’on perd sa crédibilité de journaliste.
Bestdoud
Petite question sur ces voitures électriques, ca nous oblige a les faire réparer ou entretenir chez le concessionnaire de la marque ? Exit les norauto et cie ?
MAD5D
Dans le cadre de la ZOE (que j’utilise) il n’y a que l’obligatoire au niveau de la batterie SI elle est louer. (Et comme les réparations sont prit en charge par le contrat de location …).<br /> Pour le reste, tu es le propriétaire de ton véhicule. Donc tu fais ce que tu veux avec.<br /> Bon ça c’est la théorie, en pratique, je pense qu’il va y avoir une sacré guerre pour bourrer de protection ce qui est électrique et mettre des bâtons dans les roues à tout les autres réparateur.<br /> De plus, très peu de voiture ont ce soucis, pas par ce qu’elle sont fiable (et je ne dis pas qu’elle ne sont pas !) mais par ce que pour 85 % d’entre elle … elle sont encore sous garanti …
megadub
La loi autorise le client à faire entretenir sa voiture n’importe où sans perte de garantie. Alors en pratique, je ne sais pas si les centres auto s’occupent des véhicules électriques mais pour le plus courant au moins, ça ne pose pas de problème : changement des pneus, plaquettes de frein, lave-glace, etc.<br /> Après, il faut préciser que l’entretien est très réduit et que la révision est aussi moins onéreuse. Du coup, il n’y a pas vraiment d’intérêt à ne pas faire entretenir le véhicule dans un garage du constructeur.
megadub
MAD5D:<br /> mais par ce que pour 85 % d’entre elle … elle sont encore sous garanti …<br /> Ca m’étonnerait fort puisque la garantie n’est que de 2 ans chez Renault alors que la Zoe est sortie depuis plus de 5 ans
MAD5D
Effectivement :o Je suis aller relire les contrats de ma voiture, et j’ai eu l’extension de garanti à 5 offert (et non d’office).<br /> Ma faute.
dancod
“Le groupe allemand” Vous avez fumé quoi chez Clubic?<br /> Et puis c’est pas outre rhin, c’est outre atlantique…<br /> D’ailleurs, si c’était tellement un constructeur allemand, pourquoi avoir fait des investissements en dollars et pas en euros?
mikrocefal
pour CLUBIC : C’EST QUOI CES PUBS QUI M’EMPECHE DE LIRE LES COMMENTAIRES !!!
mikrocefal
pour clubic : c’est quoi ces pubs qui m’empeche de lire les commentaires
dozy5341
Je croirais à l’heure autonomie quand ça aura été testé de manière indépendante.
megadub
La norme permet d’avoir un test standardisé qui permet de comparer les véhicules entre eux (comme pour la consommation d’essence des thermiques). D’expérience, contrairement à la norme NEDC précédente, la WLTP est assez juste MAIS il faut la lire comme une autonomie MAXIMALE dans les conditions IDEALES. En enlevant 30% t’arrive à une autonomie à peu près garantie… comme pour les véhicules thermiques finalement.<br /> Du reste, pour en revenir à ce véhicule en particulier, je commencerais à lire l’autonomie quand on saura la norme utilisée et surtout quand on aura la certitude qu’elle a déjà posé les roues sur une route
Nmut
Certes Ford est américian. Mais le fait que les investissements se chiffrent en dollars ne veut rien dire. J’ai bossé pour un équipementier allemand (Continental) et on vendait notre produit en dollar à un constructeur français (PSA) :-). Les contrats internationnaux sont quasi exclusivement en dollars.
Urleur
600 km on commence à toucher à une bonne partie des gens mais reste à voir le prix et surtout comment recharger car pour ceux qui sont en appart tu fais comment ?
megadub
Attention : “les gens” quand ils parlent de distance pareil c’est sur l’autoroute… et sur autoroute tu peux compter 50% de consommation en plus… donc plus que 300 km d’autonomie grand max.
sandalfo
Ford est divisé en 2 sociétés : Ford USA et Ford Europe. Pour la Mustang je pense qu’on peut dire sereinement que c’est un modèle américain.
MAD5D
"D’expérience, contrairement à la norme NEDC précédente, la WLTP est assez juste MAIS il faut la lire comme une autonomie MAXIMALE "<br /> Pas maximal, plutot “proche d’une utilisation standard”. Quand je fais que de la ville, ma zoe actuel donner pour 300km WLTP, j’arrive a faire 350 / 360 km.<br /> Mais pour ça effectivement, il fait assez chaud, je met pas la clim, etc etc.<br /> (par contre c’est clair qu’a 130km/h, 180 km d’autonomie pour moi T_T …)
precipitevolissimevolmente
Intéressant à lire ses articles sur Tesla et son controversé Elon Musk… Les marchés je dois l’admettre lui donnent raison!<br /> J’en prends acte!
megadub
MAD5D:<br /> Pas maximal, plutot “proche d’une utilisation standard”. Quand je fais que de la ville, ma zoe actuel donner pour 300km WLTP, j’arrive a faire 350 / 360 km.<br /> J’ai fait 75 000 km avec la mienne. Sur les derniers 6000 kms j’ai fait 50% route, 25% autoroute et 25% ville (je te conseille betterdrivingcommunity pour avoir des stats sur la conduite ), dans ces conditions c’est impossible de faire mieux que 250 kms.<br /> Je n’ai que rarement atteint les 320 kms maxi, c’est sans autoroute et à vitesse réduite sur route. Je sais que des hypermilers font beaucoup mieux mais en réalité, un conducteur moyen fera 280 km max en été et 220 en hiver.<br /> En ville, j’évite de prendre la voiture
megadub
Euh… oui mais là c’est ni un article sur Tesla ni Elon Musk
jedp
Comme précisé plus bas, Ford est séparé en deux entités : Ford USA, qui est le groupe principal, américain, et Ford Europe, basé en Allemagne, et qui gère tout pour le continent européen (modèles spécifiques au marché européen), et est une société allemande…
c_planet
un moteur, une batterie, et aucune news sur les godemichets …
sexeplat
Si tu habite au 8eme ,tu balance au rallonge de chez toi
fawaz
600 km d’autonomie ça équivaut à 300 km sur autoroute sans dépasser les 130 km/h donc on est très loin d’un Paris/Grenoble. Et puis faut trouver à s’occuper pendant la recharge car ça se fait pas en 5 min comme pour un plein.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Les écouteurs sans-fil Devialet Gemini sont disponibles à très bon prix chez Fnac !
Netflix Jeux : les pseudos de joueurs arrivent !
Brave vous permet maintenant de copier un lien
Devenez un Ghostie avec -83% de réduction pour les 3 prochaines années !
Windows 11 22H2 : certains PC Intel n'y auront pas droit tout de suite, voilà pourquoi
Instagram quadruple la durée de ses Stories
Économisez pas moins de 400€ sur le PC portable HP Envy 17,3
Avec ce coupon, votre nouveau casque gaming HyperX Cloud est à prix cassé !
Un mystérieux wafer Raptor Lake 34 cœurs aperçu au cours de l'Intel Innovation
Profitez d'un abonnement à prix mini avec cette offre sur la Freebox mini 4K
Haut de page