Ford : l'autonomie de sa voiture électrique inspirée de la Mustang a été dévoilée

05 avril 2019 à 07h30
0
Ford Electric Car

Prévue pour l'année 2020, la voiture électrique Ford inspirée de la Mustang a fait l'objet d'un nouveau communiqué de presse dans lequel est dévoilée son autonomie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les utilisateurs auront une certaine marge de manoeuvre en termes de rayon d'action.

C'est l'une des voitures électriques qui suscitent un intérêt certain de la part de la communauté : le modèle inspiré de la mythique Ford Mustang, catégorisée comme une muscle car. Avec un moteur électrique et des batteries, cette fois-ci. Si Ford tient au secret les informations à son sujet, les premières caractéristiques ont fait l'objet d'une annonce officielle par le biais d'un communiqué de presse publié par la marque.

Un Paris-Grenoble en une seule charge

Le groupe américain, en plus de confirmer son introduction dans le courant de l'année 2020, qualifie son nouveau modèle électrique de SUV. Inutile, donc, de s'attendre à une sportive. La tendance des voitures dites « Sport Utility Vehicle » touche là aussi le segment de l'électrique, pour le plus grand bonheur de la clientèle, plutôt friande de ces formats. La firme d'outre-Rhin en profite aussi pour dévoiler son autonomie totale : 600 kilomètres.

Si aucune précision quant à la nature du cycle - NEDC ou WLTP - n'a été donnée, bien que le second semble le plus logique, force est de constater que la durabilité de ce modèle n'a rien à envier à ses concurrents. 600 kilomètres, c'est par exemple la distance qui sépare Paris et Grenoble. Toujours est-il qu'à l'avenir, voire dès aujourd'hui, les automobilistes s'attendront à un rayon d'action encore plus élevé.

Ford, des investissements massifs sur l'électrique

Ford fait en tout cas partie des acteurs placés en première ligne : son investissement de 11 milliards de dollars dans le segment de l'électrique donnera naissance à 40 nouveaux véhicules électrifiés et hybrides d'ici 2022. Ces fonds ont d'ailleurs déjà profité à la Ford Explorer Plug-in Hybrid, SUV hybride rechargeable de 450 chevaux récemment présenté à Amsterdam.

Modifié le 05/04/2019 à 09h42
23
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top