Ford Explorer Plug-in Hybrid : le SUV hybride rechargeable de 450 ch

Stéphane Ficca Contributeur
03 avril 2019 à 14h16
0
Ford Explorer Hybrid

C'est dans le cadre de son évènement #GoElectric à Amsterdam que Ford a officialisé son tout nouveau SUV Explorer hybride rechargeable.

L'autre bonne nouvelle, c'est que cet impressionnant SUV familial lancé en 1991 aux États-Unis, prépare enfin son arrivée en Europe !

Un Ford Explorer plug-in hybrid de 450 ch


Ford précise que ce grand SUV de 5 mètres de longueur sera exclusivement disponible en Europe dans une version inédite Plug-In Hybrid (PHEV). Ce dernier sera doté d'une motorisation hybride de 450 ch, avec une autonomie annoncée de 40 km en conduite 100 % électrique, grâce à une batterie lithium-ion de 13,1 kWh.

Ford Explorer Hybrid

Ce nouveau Ford Explorer disposera donc d'une motorisation hybride rechargeable inédite, combinant le moteur essence Ford EcoBoost 3.0L V6 de 350 ch et un moteur électrique de 100 ch (pour une puissance totale de 450 ch donc), sans oublier un couple de 840 Nm et une capacité de remorquage de 2 500 kg.

Une puissance qui sera couplée à une boite automatique à 10 rapports, reliée à une transmission intégrale Intelligent All-Wheel Drive (i-AWD). Afin de s'adapter parfaitement à tous les scénarios de route et météo, Ford a inclus pas moins de sept modes de conduite sélectionnables, à savoir Normal, Sport, Trail, Terrain Glissant, Remorquage, Neige/Sable et Pente Raide.

Ford Explorer Hybrid

Deux finitions au choix


Le tout nouveau Ford Explorer Plug-in Hybrid sera disponible en deux finitions : une version ST-Line plus sportive, inspirée de Ford Performance, et une autre plus haut de gamme, nommée Platinum. Peu importe la finition choisie, on profitera ici d'imposantes jantes de 20", avec toutefois un design propre à chaque finition.

À bord, on retrouve un tout nouvel écran tactile 10,1" (8,1" pour la finition ST Line), ainsi que le cockpit numérique de 12,3". Ford précise que « l'écran utilise un verre capacitif comparable à celui utilisé sur les smartphones et les tablettes, offrant une plus grande réactivité pour naviguer au sein du système multimédia SYNC 3, sur CarPlay ou Android Auto ».

Ford Explorer Hybrid

Enfin, pour ceux qui aiment conduire en musique, le nouveau Ford Explorer profitera d'un système audio premium B&O jusqu'à 1 000 watts grâce à 14 haut-parleurs. Ce nouveau modèle Plug-In Hybrid signé Ford arrivera dans les showrooms français au début de l'année 2020.

11 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top