Ford : les Fiesta et Focus se déclineront en versions hybrides d'ici 2020

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
26 mars 2019 à 18h59
1
Ford Fiesta Hybrid

Dans le cadre de l'événement « Go Further », qui aura lieu à Amsterdam le 2 avril prochain, Ford va dévoiler la nouvelle génération de véhicules hybrides, dont les nouvelles Fiesta et Focus EcoBoost Hybrid (mHEV).

Au début de l'année 2019, Ford a lancé sa Mondeo Hybrid SW, et le constructeur a également présenté la nouvelle gamme Transit, Transit Custom et Tourneo Custom qui intègre également des motorisations hybrides. Mais Ford ne compte pas s'arrêter en si bon chemin !

Les Ford Fiesta et Focus avec moteur EcoBoost Hybrid en 2020

Disponibles en France à partir de 2020, la Fiesta EcoBoost Hybrid et la Focus EcoBoost Hybrid seront ainsi dotées d'une architecture hybride légère sophistiquée (mild-hybrid), conçue pour améliorer le rendement énergétique, tout en offrant plus de puissance et de réactivité.

Ford eCall Plus

En lieu et place de l'alternateur standard, on retrouvera un système d'alterno-démarreur à entrainement par courroie (BISG) intégré au moteur EcoBoost 1.0L, qui permet de récupérer l'énergie durant les phases de freinage ou de décélération, pour charger une batterie lithium-ion 48V refroidie par air.

Ce même alterno-démarreur agit comme un moteur en utilisant l'énergie emmagasinée pour fournir une assistance supplémentaire en couple lors de la conduite et des accélérations. Rappelons que Ford prépare également un autre modèle électrique, dérivé d'une certaine Mustang.

Ford Electric Car

Toutes les Ford en version électrique

Pour Steven Armstrong, président de Ford Europe : « Toutes les nouvelles Ford auront désormais au moins une version électrifiée, de la Fiesta au Transit en passant par la nouvelle Focus, qu'il s'agisse d'une version mild-hybrid (mHEV), Full-Hybrid (HEV), Plug-In Hybrid (PHEV) ou 100% électrique ».

Une technologie d'hybridation qui a permis aux ingénieurs Ford d'améliorer la puissance du moteur EcoBoost, en augmentant la taille du turbocompresseur.

D'autres modèles électrifiés (berlines, SUV, utilitaires) seront dévoilés lors de #GoFurther le 2 avril prochain, et dès 2020, Ford promet de proposer « l'une des gammes électrifiées les plus larges en Europe, tant sur les véhicules particuliers que sur les utilitaires ».

Source : Caradisiac.
1
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top