Ford accélère : tous ses modèles européens auront droit à une option électrique

Par
Le 14 janvier 2019
 0
ford electric car

Dans un communiqué de presse officiel, le constructeur américain Ford a exposé sa stratégie européenne appliquée au cours des prochaines années. Et les voitures électriques y occupent une place de choix.

Si une majorité des principaux constructeurs internationaux ont pris le virage de l'électrique, certains ont décidé d'intensifier leurs efforts en s'investissant pleinement dans cette énergie verte vouée à remplacer l'essence et les moteurs thermiques d'aujourd'hui. Le fabricant américain Ford, bien que discret sur le sujet, a sorti le grand jeu à la faveur d'un communiqué de presse officiel publié le 10 janvier 2019.

« Transformer le business de Ford en Europe »

Ainsi prend-on connaissance de sa stratégie européenne établie sur les prochaines années, notamment articulée autour d'une approche nouvelle sur les solutions électriques. L'idée : proposer, pour chacun de ses véhicules européens, « de la Fiesta à la Transit, une option hybride légère, hybride complète, hybride plug-in ou 100 % électrique », de sorte à « offrir l'une des gammes d'option électrifiées la plus complète aux clients », peut-on lire.

« Nous prenons des actions décisives pour transformer le business de Ford en Europe », a de son côté déclaré Steven Armstrong, président Europe, Moyen-Orient et Afrique du groupe. Et de poursuivre : « Nous investirons dans les véhicules, services, segments et marchés qui supportent le mieux une activité rentable à long terme, et créant de la valeur pour tous nos actionnaires ».


Un modèle électrique inspiré d'une Mustang en approche

Autrement dit, Ford considère le segment de l'électrique comme un marché rentable sur le long terme, sur lequel il devrait investir sans trop regarder à la dépense.

A ce titre, 9,5 milliards d'euros devraient être injectés pour fabriquer seize nouveaux véhicules électriques et vingt-quatre voitures hybrides d'ici 2022, dont un modèle volontairement inspiré de la mythique Mustang, prévue pour l'année 2020.
Modifié le 14/01/2019 à 10h45

Les dernières actualités Transport électrique

scroll top