Selon son CEO, Ford a surestimé les voitures autonomes

Grégoire Huvelin Contributeur
12 avril 2019 à 09h24
0
Ford voiture autonome

Si le CEO de Ford, Jim Hackett, semble toujours autant convaincu par l'immense potentiel des voitures autonomes, il n'en demeure pas moins timoré quant aux espoirs placés sur cette technologie.

« Nous avons surestimé l'arrivée des voitures autonomes » : cette déclaration signée Jim Hackett, à la tête du groupe automobile Ford, à l'occasion du Detroit Economic Club, suscite de nombreuses interrogations. Le fabricant américain a-t-il baissé les bras sur ce segment d'avenir ? Pas tout à fait. Mais l'intéressé tient à tempérer l'engouement observé autour de la conduite autonome au cours de ces dernières années.

Ford, des investissements massifs dans la conduite autonome


« Leur utilisation sera limitée, c'est à dire géo-clôturée (cantonné à des zones géographiques spécifiques, ndlr), parce que la problématique est très complexe », peut-on lire dans les colonnes de Bloomberg. Pourtant, Ford n'a pas regardé à la dépense pour se positionner sur ce créneau : en 2017, la firme d'outre-Atlantique a investi un milliard de dollars dans Argo, start-up spécialisée dans l'IA et la conduite autonome.

L'année dernière, la compagnie de Détroit accentuait ses efforts en ce sens en injectant trois nouveaux milliards de dollars étalés jusqu'en 2023. Dire que Ford se désintéresse soudainement des voitures autonomes serait quelque peu précipité. Son premier véhicule sans conducteur débarquerait d'ailleurs dans le courant de l'année 2021, comme le précise Bloomberg.

« Une technologie vraiment puissante »


Les villes de Miami, Washington et Detroit ont même avalisé la mise en place d'essais menés sous la houlette de Ford. Jim Hackett n'a d'ailleurs pas hésité à rappeler à quel point les voitures autonomes abritent un potentiel immense : « Quand nous introduirons cette technologie sur le marché, cela sera vraiment puissant ».

Ce n'est maintenant plus qu'une question de temps.
22 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top