Karma voudrait concurrencer Rivian et Tesla en sortant un pick-up électrique

28 janvier 2020 à 13h31
2
Karma

Le constructeur Karma a pour ambition de présenter un concept de pick-up électrique avant le passage à l'an 2021. La concurrence s'annonce de plus en plus rude sur ce segment fortement ancré au sein de la culture automobile américaine.

Si le pick-up n'a clairement pas conquis le cœur des Européens, force est de constater que ce type de véhicule utilitaire léger règne presque en maître outre-Atlantique, tout particulièrement aux Etats-Unis. Quoi de plus normal, donc, pour les fabricants du secteur de proposer des déclinaisons électriques à l'heure où Tesla et Rivian mettent une pression constante, dans un contexte où le zéro émission semble être sur toutes les bouches.

Mauvaise passe financière

L'ensemble de ces événements a donc poussé Karma Automotive, racheté par la multinationale Wanxiang en 2014 après avoir fait faillite, d'imaginer un concept de pick-up électrique vraisemblablement présenté fin 2020. C'est tout du moins l'objectif annoncé par le patron des opérations, Kevin Pavlov, dans Bloomberg.

La tâche s'annonce cependant rude. En premier lieu, le constructeur de luxe basé en Californie traversait récemment une mauvaise passe financière. Problème : les investissements seront de mise pour concevoir un pick-up, puisqu'une nouvelle plateforme à quatre roues motrices sortira de terre au cours des prochains mois, laquelle bénéficiera également à un SUV haut de gamme.

Une rude concurrence

En second lieu, Karma s'attaque à un créneau déjà prisé par de sérieux concurrents : de Tesla (CyberTruck) à Rivian (R1T) en passant par Ford et General Motors. Le désormais célèbre véhicule d'Elon Musk s'affiche qui plus est à des prix « abordables » - entre 39 000 et 69 000 dollars selon les versions. Positionné sur les automobiles de luxe, Karma cherchera à proposer une grille tarifaire inférieure à sa Revero (135 000 dollars). Un geste suffisant pour convaincre les fans ? Pas si sûr.

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

rexxie
Moi je veux bien , mais Karma est un champion des annonces qui n’aboutissent à rien.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet