GM et LG Chem s'associent pour construire une usine de batteries électriques

05 décembre 2019 à 18h30
0
Batterie électrique

Dans le cadre d'une entreprise commune équitablement partagée, General Mortors et LG Chem se lancent dans la construction d'une usine de batteries électriques de grande envergure.

General Motors prépare son avenir. Un avenir vraisemblablement centré sur l'électrique au regard des derniers bruits de couloir entendus ces derniers mois. Le géant américain a par exemple évoqué l'idée de commercialiser, à l'avenir, un Hummer zéro émission. Un pick-up électrifié estampillé Lincoln serait également au programme, et ce en s'appuyant sur son investissement de 500 millions de dollars injecté dans Rivian.

2,3 milliards d'investissement

Un programme certes moins chargé que les constructeurs européens, mais qui laisse tout de même présager un futur tourné vers l'électrique. Un récent communiqué de presse publié par la firme d'outre-Atlantique tend à confirmer ce positionnement : General Motors s'est en effet associé à LG Chem, une filiale d'LG spécialisée dans la production de batteries électriques, pour construire une importante usine de batteries.

General Motors

Cette dernière prendra ainsi place à Lordstown, dans le nord de l'Ohio. De cette société commune à part égale entre les deux parties résulte la création de 1100 nouveaux emplois. L'investissement global atteint quant à lui les sommets : 2,3 milliards de dollars, dédiés à une usine qualifiée d'ultra moderne. Ce pactole servira également au pôle recherche et développement.

Mi-2020

« L'association de notre expertise industrielle avec les technologies de pointe de LG Chem en matière de batteries nous aidera à accélérer notre quête d'un avenir 100 % électrique », a déclaré Mary Barra, directrice générale de GM. Construit à partir de mi-2020, le site va logiquement fournir les batteries des prochains véhicules électriques de l'entreprise.
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8
scroll top