GM et LG Chem s'associent pour construire une usine de batteries électriques

05 décembre 2019 à 18h30
0
Batterie électrique

Dans le cadre d'une entreprise commune équitablement partagée, General Mortors et LG Chem se lancent dans la construction d'une usine de batteries électriques de grande envergure.

General Motors prépare son avenir. Un avenir vraisemblablement centré sur l'électrique au regard des derniers bruits de couloir entendus ces derniers mois. Le géant américain a par exemple évoqué l'idée de commercialiser, à l'avenir, un Hummer zéro émission. Un pick-up électrifié estampillé Lincoln serait également au programme, et ce en s'appuyant sur son investissement de 500 millions de dollars injecté dans Rivian.

2,3 milliards d'investissement

Un programme certes moins chargé que les constructeurs européens, mais qui laisse tout de même présager un futur tourné vers l'électrique. Un récent communiqué de presse publié par la firme d'outre-Atlantique tend à confirmer ce positionnement : General Motors s'est en effet associé à LG Chem, une filiale d'LG spécialisée dans la production de batteries électriques, pour construire une importante usine de batteries.

General Motors

Cette dernière prendra ainsi place à Lordstown, dans le nord de l'Ohio. De cette société commune à part égale entre les deux parties résulte la création de 1100 nouveaux emplois. L'investissement global atteint quant à lui les sommets : 2,3 milliards de dollars, dédiés à une usine qualifiée d'ultra moderne. Ce pactole servira également au pôle recherche et développement.

Mi-2020

« L'association de notre expertise industrielle avec les technologies de pointe de LG Chem en matière de batteries nous aidera à accélérer notre quête d'un avenir 100 % électrique », a déclaré Mary Barra, directrice générale de GM. Construit à partir de mi-2020, le site va logiquement fournir les batteries des prochains véhicules électriques de l'entreprise.
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
scroll top