GM et LG Chem s'associent pour construire une usine de batteries électriques

Batterie électrique

Dans le cadre d'une entreprise commune équitablement partagée, General Mortors et LG Chem se lancent dans la construction d'une usine de batteries électriques de grande envergure.

General Motors prépare son avenir. Un avenir vraisemblablement centré sur l'électrique au regard des derniers bruits de couloir entendus ces derniers mois. Le géant américain a par exemple évoqué l'idée de commercialiser, à l'avenir, un Hummer zéro émission. Un pick-up électrifié estampillé Lincoln serait également au programme, et ce en s'appuyant sur son investissement de 500 millions de dollars injecté dans Rivian.

2,3 milliards d'investissement

Un programme certes moins chargé que les constructeurs européens, mais qui laisse tout de même présager un futur tourné vers l'électrique. Un récent communiqué de presse publié par la firme d'outre-Atlantique tend à confirmer ce positionnement : General Motors s'est en effet associé à LG Chem, une filiale d'LG spécialisée dans la production de batteries électriques, pour construire une importante usine de batteries.

General Motors

Cette dernière prendra ainsi place à Lordstown, dans le nord de l'Ohio. De cette société commune à part égale entre les deux parties résulte la création de 1100 nouveaux emplois. L'investissement global atteint quant à lui les sommets : 2,3 milliards de dollars, dédiés à une usine qualifiée d'ultra moderne. Ce pactole servira également au pôle recherche et développement.

Mi-2020

« L'association de notre expertise industrielle avec les technologies de pointe de LG Chem en matière de batteries nous aidera à accélérer notre quête d'un avenir 100 % électrique », a déclaré Mary Barra, directrice générale de GM. Construit à partir de mi-2020, le site va logiquement fournir les batteries des prochains véhicules électriques de l'entreprise.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Cette smart TV 4K Continental 58
Le pack volant de course Logitech G920 + levier Shifter est vraiment pas cher sur Cdiscount
Les prochains écouteurs WF-1000XM4 de Sony se dévoilent en images
Xbox Series X|S : le Dolby Vision HDR se précise, chez les insiders d'abord et demain pour tous
Cette petite souris sans fil Microsoft Wireless Mobile Mouse est à moins de 10€
MSI met le cap sur le ratio 16:10 et annonce de nouveaux appareils gaming et création
Epic Store : The Lion’s Song offert cette semaine, et une surprise prévue pour la semaine prochaine
Les PC portables modulaires et réparables Framework arriveront en Europe d'ici la fin de l'année
Ghostrunner 2 sera exclusif aux consoles nouvelle génération et aux PC
Gigabyte fait un commentaire sur la fabrication chinoise, perd 550 millions et... présente ses excuses
Haut de page