Hummer, le retour : General Motors prévoierait une gamme de pick-up et SUV électriques

13 janvier 2020 à 19h02
6
HUMMER H3 SUV

Après avoir été abandonnée en 2010 par le constructeur General Motors, la marque Hummer pourrait revenir sur le devant de la scène. Et ce, en s'armant d'un catalogue composé de pick-up et SUV électriques.

En juin 2019, la multinationale General Motors évoquait une idée qui en disait finalement long sur ses ambitions : celle de développer, un jour, un Hummer 100 % électrique. Voilà maintenant que des sources proches du dossier relayées par Bloomberg remettent l'idée à l'ordre du jour. Mieux : la marque disparue en 2010 aurait le droit à un véritable second souffle électrique.

Une annonce au prochain SuperBowl

Ses ambitions se matérialiseraient notamment par une gamme composée de pick-up et SUV électriques, segments très en vogue aux États-Unis. Le premier pick-up pourrait d'ailleurs voir le jour dès l'année 2022, suivi de plusieurs autres modèles l'année suivante, affirme Automotive News.


Hummer H2

Pour l'occasion, les futurs véhicules arboreraient un nom de marque légèrement remodelé : « Hummer by GMC », pour bien marquer leur appartenance au fabricant General Motors Corporation. Clou du spectacle : ce dernier profiterait du SuperBowl LIV, sis à Miami (Hard Rock Stadium) le 2 février 2020, pour diffuser une publicité dédiée et soutenue par l'incontournable joueur NBA LeBron James.

Un design évolutif ?

Après avoir bénéficié d'un investissement de trois milliards de dollars, l'usine de Detroit-Hamtramck (Michigan) serait l'heureuse élue pour gérer la production des futurs modèles Hummer.


Leur design se rapprochera-t-il toujours autant des véhicules tout-terrain militaires Humvee ? L'avenir nous le dira.

Source : Bloomberg

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Azarcal
Un Cx de fer a repasser, un poids de cachalot, des batteries pour animer tout digne d’un powerwall Tesla y’a pas a dire on est bien sur l’avenir du VAE…
mcbenny
T’es vraiment dur pour les fers à repasser, ils sont hyper profilés les fers à repasser !<br /> Le truc c’est qu’ils ont un rayon d’action beaucoup plus limité, avec le fil… ;-p
cpicchio
après la brique volante (la navette spaciale de la Nasa), la brique roulante
iksarfighter
Ah enfin un véhicule digne d’un mâle tel que moi !!!<br /> Ya les sacs à vomir vendus avec ?
zeebix
Mais ça existe à batterie maintenant !
epodotcom
La demande des H2 est encore importante aujourd’hui, ce qui en a fait monter le prix. Les H2 seront ils de retour? Electriques ou pas?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page