Fisker dévoile enfin son SUV électrique à toit solaire à partir de 37 499 dollars

06 janvier 2020 à 13h15
0
Fisker Ocean

Henrik Fisker présente son tout dernier SUV électrique, le Fisker Ocean. Selon les dires du constructeur, il promet de révolutionner le domaine, avec un prix inférieur à la Tesla Model 3 et de meilleures performances théoriques.

À l'occasion d'un événement privé à Los Angeles, en marge du CES, Fisker continue de garnir sa gamme de voitures. En mars 2019, nous vous parlions déjà d'un SUV 100 % électrique à moins de 40 000 $.

Le tarif, principal argument de ce SUV

Proposé à 37 499 $, il est bien évidemment 100 % électrique. Aux États-Unis, le bonus écologique fera chuter ce prix à moins de 30 000 $. Dans tous les cas, il reste largement inférieur à la Tesla Model 3 ou au Model Y. C'est environ 10 000 $ de différence, ce qui représente un argument de poids pour une clientèle qui s'élargit davantage chaque année.

D'ailleurs, pour cibler davantage de public, une offre spéciale sera proposée au cours des prochaines années. Pour un forfait à 379 $ par mois, il sera possible de louer cette voiture, sans contrat.

Les caractéristiques techniques ne sont pas en reste, avec notamment une accélération qui dépasse celle du Model Y de Tesla : cette dernière met 3,5 secondes pour passer de zéro à 100 km/h, quand la Fisker Ocean y arrive en 2,9 secondes.


Une voiture très écologique

Ce SUV est 100 % électrique, et se distingue de la concurrence avec son toit recouvert de panneaux solaires. Un argument de poids qui permettra de gagner sur l'autonomie, mais aussi de se montrer plus respectueux de l'environnement. Le constructeur estime que l'autonomie de sa nouvelle voiture est comprise entre 400 et 580 kilomètres. À noter que le toit ne fournira, au mieux, « que » 1600 km supplémentaires sur une année.

Fisker Ocean

L'ensemble est également bâti à partir de matériaux recyclés, pour la plupart. Les filets de pêche, qui ont logiquement donné le nom à cette voiture, ont été utilisés en quantité. Parallèlement, l'ensemble des matériaux intérieurs est végan. Le constructeur a affirmé que suffisamment de batteries ont été stockées pour construire 1 million d'exemplaires au cours des cinq premières années de production, mais aucune information n'a été donnée sur le recyclage desdites batteries.


La date de production a été fixée à 2021. Les premières livraisons se feront donc au cours de l'année 2022, avec pour principal concurrent les modèles de Tesla.

Source : Electrek
12
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC
Netflix va accélérer sa production de contenus originaux français en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top