Fisker révèle des images et le nom de son prochain SUV électrique "abordable"

04 novembre 2019 à 11h02
2
Fisker Ocean

Révélé en mars dernier, le SUV électrique à moins de 40 000 dollars imaginé par Fisker fait l'objet d'une nouvelle mise en exergue via le réseau social Twitter. L'occasion d'apprendre son nom : Ocean.

Voilà plusieurs mois déjà que le SUV électrique développé par le constructeur américain Fisker se faisait discret. Mais en cette fin d'année 2019, l'entreprise passée sous pavillon chinois (Wanxiang) en 2015 refait parler d'elle : son véhicule zéro émission fait l'objet de nouvelles annonces publiées par le biais des comptes Twitter de la société et de son fondateur, en la personne d'Henrik Fisker.

Toit solaire

Outre une nouvelle série de clichées mise en ligne, nous permettant au passage d'admirer ses lignes esthétiques pour le moins soignées, le quatre roues électrifié de la firme d'outre-Atlantique tient enfin son nom : Ocean, en référence aux matériaux recyclés utilisés lors de sa fabrication. Autocar nous apprend aussi la présence d'un toit solaire, lequel augmentera logiquement la batterie du véhicule, établie à 500 km en mars dernier.

Fisker Ocean

Le SUV Ocean se classera très probablement dans la catégorie des voitures haut de gamme. Il ne sera pas pour autant question d'une grille tarifaire exorbitante : Fisker insiste encore et encore sur son prix « abordable » fixé sous les 40 000 dollars. Il faudra en revanche faire preuve de patience pour le voir circuler sur les routes américaines, puisque les livraisons auront lieu dans le courant de l'année 2022.

Précommandes et location

Sachez en revanche que de nouvelles informations techniques pointeront le bout de leur nez le 27 novembre prochain, date à laquelle le fabricant devrait aussi ouvrir les précommandes de son produit. Pour les férus de location, l'Ocean bénéficiera d'une offre en matière de longue durée et sans engagement, à moins de 400 dollars par mois.

Fisker Ocean

Source : Electrek
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Kahn-San
j’espère qu’il aura moins de problème que la Karma<br /> c’était une superbe voiture (et l’est encore dans ces dérivés actuels) mais le plan de commercialisation n’était pas au point
rexxie
La Karma avait une face de grenouille et n’était qu’une hybride au moment où la Tesla S offrait beaucoup plus.
icejedi
Purée, toutes ces grosses bagnoles électriques, ça me met hors de moi… Depuis quand rouler en SUV ou en supercar sera écolo ? Si je fait un jet privé à moteur nucléaire, du coup, ça sera aussi du déplacement écologique ?<br /> Que les constructeurs commencent par faire des véhicules minimalistes et réellement éco-responsables avant de jouer les kikoos hypocrites…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Vous devriez faire attention à vos données collectées depuis ces caméras et sonnettes connectées
Google One déploie son VPN gratuit sur les Pixel 7 et 7 Pro
Le Bitcoin est à bout de souffle, peut-il encore revenir ? La BCE n'y croit pas
Le télescope James Webb réussit à photographier les nuages de Titan autour de Saturne
Canal+ lance une nouvelle offre avec Disney+ et le nouveau Paramount + !
L'excellent SSD externe portable Samsung T7 1 To chute de prix avant Noël
Dernières heures du Black Friday : ne passez pas à côté de ces offres VPN !
Voici les meilleures applications de l'App Store en 2022
Haut de page